Truffes aux speculoos

Ingrédients : 

150 g de chocolat noir à pâtisser

5 cl de crème liquide entière

30 g de beurre

1 cuillère à café de café instantané

1 pincée de cannelle

50 g de  poudre spéculoos

Préparation :

Mixer les spéculoos en poudre pas trop fine.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ajouter la cuillère de café.

Une fois le chocolat fondu et légèrement refroidi, ajouter le beurre et la crème liquide,mélanger puis réserver au frais 3h.

Mettre la poudre de spéculoos dans une assiette. Après 3 h façonner des boules de ganache de la taille de petites noix et les rouler dans la poudre de spéculoos en insistant pour la faire tenir. 

Ces truffes sont délicieuses. Je vous conseille de les faire au moins la veille car elles sont encore meilleures le lendemain

Commentaires

  1. Elles doivent être excellente, cela change au spéculoos
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. tu a eu de l idée bravoooooooooooo

    RépondreSupprimer
  3. ouiiiiii des truffes ! et au spéculoos encore plus ouiii !
    merci Momo
    bisous
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Encore une bonne gourmandise !! Quelle bonne idée de les faire avec des spéculos :-)
    Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Rhô au speculoos comme ça doit être bon
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. une gourmandise bien tentante
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. au speculoos c'est trop bon ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Roh, je vais encore craquer! bizz

    RépondreSupprimer
  9. Des truffes bien gourmandes !
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  10. des petites gourmandises dont je raffole...
    bizzooooo

    RépondreSupprimer
  11. coucou des truffes au goût de cannelle, c'est excellent, j'adore les spéculoos, bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai déjà fait c'est excellent et ça change. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Une belle petite gourmandise, j'aime beaucoup ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire