POULET FAÇON KFC


J’ai cherché comment faire un poulet frit qui ressemblerait (plus ou moins) à celui du KFC.

Et j’ai trouvé !

Et comme je suis sympa, je vais vous expliquer comment faire.

En plus, c’est une recette super facile.

 

Ingrédient pour 6 bon mangeur :

 

-1kg de filet de poulet

 

Épices de votre choix 

 

                                 -sel

 

-1grand verre de lait

 

-1assiette pleine de farine

 

-1assiette avec 6oeufs battu dedans

 

-1 paquet de corn flakes non sucre que vous écraserez à la main

 

Au boulot

 

Dans un saladier couper vos filets de poulet en grosse lamelle pas la peine de les faire toutes identique ce sera encore plus ressemble au vrai.

 

Ajouter toutes vos épices et saler à votre convenance puis ajouter le lait et mélanger bien de façon à bien repartir vos épices.

 

Filmer et laisser au frais au moins 2h, moi je les prépare le midi pour le dîner.

 

Disposer devant vous une assiette de farine une assiette avec les œufs etplacez plusieurs poignées de corn flakes grossièrement écrasés. Dans un saladier, puis rouler vos lamelles de poulet une par une d’abord dans la farine puis l’œuf et enfin dans les corn flakes poser les sur une assiette et attendre 5/10minutes et les frites dans une poêles avec de l’huile.Égouttez-les sur du papier absorbant.

 

À déguster chaud accompagner d’une bonne salade (ça donne bonne conscience). 

Bon appétit 😉





Commentaires

  1. toujours la fête à la maison quand on fait des nuggets
    bon 14 juillet Momo
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas le poulet cuisiné de cette façon mais ça a l'air très bon ! Ça doit plaire à beaucoup de monde.
    Bon 14 juillet ! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. j ai deja fait et ont aiment bien , belle journee , bizouuuuuuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  4. et hop dans mes favoris! je suis en train de décongeler du filet de poulet et j'ai acheté des corn flakes justement pour tester la panure avec! je reviendrai t'en dire des nouvelles! merci pour le partage! bon 14 juillet! bisous

    RépondreSupprimer
  5. excellente recette, meilleurs que les vrais
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh comme il doit être bon ce poulet, et bien meilleur fait maison
    Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Miam quel délice. Il faudrait que tu essaie aussi la version sans les corn flakes je t'assure c'est absolument bluffant. Quoi qu'il arrive, tu me pose ton assiette sous le nez je suis désolé mais j'avalerai tout lol

    RépondreSupprimer
  8. Coucou.
    Quelle bonne petite recette, c'est vrai que tu es bien sympa de nous la partager ;-) J'aime beaucoup ce côté croustillant, j'adoooore !!
    Merci du partage.
    Bonne journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. mes loulous seraient contents... je note... je note.. à tester !!
    c'est tellement meilleur fait maison..
    bizzooo

    RépondreSupprimer
  10. un régal que je ferais certainement pour mes enfants ! bises

    RépondreSupprimer
  11. Ah ce matin, Natalia publiait aussi une recette de poulet façon KFC :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ta recette, je la tenterai lorsque mes petits enfants seront à la maison !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Fait maison, ça ne peut qu'être délicieux ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  14. un régal ces chicken KFC je ne les ai jamais fait au corn flakes
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  15. coucou croustillant et gourmand, je préfère les tiens et de loin, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Oh ! Bravo pour cette idée bien savoureuse. Bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire