L’œuf aux girolles



Pour 4 personnes

4 œufs

 250 g de girolles

 100 g de mascarpone

 15 cl de lait

 15 cl de bouillon de volaille

 

Préparation :

Faire pocher les œufs : porter une casserole d’eau à ébullition, plonger délicatement les œufs et cuire 6 minutes à petite ébullition. Sortir de l’eau, rafraichir à l’eau froide et écaler délicatement.

 

Epluchez et lavez les girolles. Dans une cocotte, faites-les revenir avec du beurre. Salez et poivrez. Ajoutez le bouillon de volaille et laissez cuire 20 minutes à feu moyen.Verser 150g de girolles dans le mélange bouillon et lait, mixer. Laisser infuser 10 minutes puis passer. Ajouter le mascarpone, et mixer de nouveau, puis versez-le dans une assiette creuse. Posez des champignons sur l’autour et un œuf au centre.

Servez 






Commentaires

  1. C'est une belle entrée et très originale
    Merci
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui j'adore surtout avec le mascarpone c'est divin. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette recette !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très belle assiette. Bravo pour cette belle réalisation. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. une assiette de grand chef , belle journee , bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  6. délicieuse recette ! j'aime !
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Tout simplement magnifique ! Bravo !
    Je te souhaite un bon dimanche !
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  8. merci pour cette délicieuse entrée ! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire