Gratin de courgettes& riz& saucisses


 INGRÉDIENTS (4 PERS)

2 moyennes COURGETTES

300G DE CHAIR À SAUCISSES À L’OIGNON

120G DE RIZ

1 PETITE BOITE DE COULIS DE TOMATE 

FROMAGE RÂPÉ

preparation:

Laver les courgettes, couper les extrémités puis tailler en petits dés, Dans une grande poêle avec un peu d’huile faire revenir les dés de courgette Réserver..

Faire revenir la chair à saucisses. Elle doit être bien dorée. Réserver 

Pendant ce temps cuisez le riz à l’eau bouillante salée suivant les indications portées sur l’emballage. Egouttez-le.. (J’ai choisi du riz basmati.) 

Dans un plat à gratin, verser la moitié du coulis de tomate. Déposer la moitié du riz, la moitié des courgettes, parsemer d’un peu de fromage râpé.

Déposer la viande, puis verser le reste de riz, de coulis de tomate, et des courgettes. Terminer par une couche de fromage râpé.

Faire cuire et gratiner au four à 180°C pendant 30min environ.


Merci!!!!!!!!!!!!

Ce petit mot pour vous remercier de votre passage sur mon blog,. et de vos messages..


Commentaires

  1. comme on dit chez la cuisine de tous les jours qui fait du bien !

    RépondreSupprimer
  2. Humm un bon gratin bien complet
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est très sympa ton gratin, je raffole des courgettes et je me serai régalé Bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou un gratin comme celui là ferait des heureux à la maison, j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est un gratin comme je les aime
    Un vrai régal
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire