Coulemelle à la crème

 

Aujourd'hui ça sera des coulemelles.

Ingrédients pour 4 personnes:

1 kg de coulemelles environ

 Beurre 20 gr

un peu de persil - sel, poivre

****

Nettoyer le dessus du chapeau en raclant avec une lame de couteau. Puis, nettoyer avec un pinceau de cuisine. Couper la coulemelle en morceaux en enlevant le bas du pied. Je n'utilise pas les pieds.

Eviter de les laver sauf si elles sont sales. Les couper en lamelles. Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites-y sauter les champignons en remuant jusqu'à ce qu'ils perdent leur jus et qu'ils soient légèrement dorés.

Pour la béchamel

 Réalisez un roux (faire fondre le beurre et y ajouter la farine), tout en fouettant à l'aide d'un fouet. Versez les 75 cl de lait froid afin de créer un choc thermique  et 5 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse Portez à ébullition sans s'arrêter de fouetter afin d'éviter les grumeaux. Salez, poivrez, et saupoudrez de muscade. Lorsque la sauce devient onctueuse, ajouter les champignons

Mélangez les champignons et la sauce béchamel. Dans un plat, disposez les .

passez au four à 180°C (thermostat 6) pendant 15minutes.

C'est prêt !




 

 


Commentaires

  1. Mon mari est allé aux champignons il a trouvé des bolets orangés. si il trouve des coulemelle je tenterai ta recette !
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca devait être délicieux ces champignons cuisinés ainsi. Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Un bon plat de champignons
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance de pouvoir cueillir des champignons ! Ta recette a l'air délicieuse. Forcément quand il y a de la béchamel, c'est bon, hihi !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont magnifiques je n'ai pas souvenir de les connaître. Mais qui dit champignons dit que je suis la première à table, sois en sûre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire