Glace menthe&chocolat sans sorbetière !!

La menthe est magnifique dans le jardin elle ne demande qu'à être cueillie ! Avec les chaleurs du week end c'était l'occasion parfaite pour tester une recette de glace menthe chocolat. Alors rien de plus simple.

Ingrédients :

1 bouquet de menthe fraîche  (20 g de feuilles)

Lait concentré sucré :  500 g

Crème entière (30% m.g.) : 400 g

Chocolat noir 65% : 90 g

10 gouttes de colorant vert

40 g de chocolat noir

           10 moyennes meringues

***

Préparation :

Réalisez des copeaux de chocolat à l’aide d’un économe puis réservez-les réfrigérateur. (Vous pouvez aussi utiliser des pépites toutes prêtes).

Equeutez et lavez vos feuilles de menthe à l'eau froide puis réservez.

Faites chauffer 100g de crème avec 25 g de sucre, ajoutez les feuilles de menthe laissez infuser 30 minutes. Passez le mélange au chinois. Pressez bien pour obtenir tous les arômes de la menthe.

Montez la crème en chantilly bien ferme.

     Dans un cul de poule, versez le lait concentré ainsi le lait infusé ainsi que le colorant alimentaire délicatement à la  chantilly en mélangeant en soulevant pour éviter qu’elle ne retombe. Ajoutez les copeaux de chocolat. chemisez un moule à cake avec du papier film. Versez la préparation dans le moule à cake. Déposez des meringues dans la préparation. Placez-le au congélateur 6h minimum.

Démoulez sur le plat de service puis parsemez de copeaux de chocolat. 

P.S :

Pour accentuer le goût de menthe,rajouter comme moi du jet 27

Vous pouvez conserver votre glace quelques jours au congélateur mais pas plus d'une semaine car comme elle ne contient pas de fixateur elle risque de se cristalliser.

 Belle journée à vous qui passerez par ce blog aujourd'hui! ... Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

  1. Quelle jolie recette de glace à la menthe !! J'ai moi aussi de la menthe dans mon jardin, je vais tenter ta recette.
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui est très séduisant, que cela doit être bon.

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme elle doit être bonne cette glace miam
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Parfait par ses fortes chaleurs, ta glace le fait bien envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. oh que j'aimerai pouvoir y goûter.. elle me fait vraiment envie !!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui ne suis pas très glace, j'avoue que menthe chocolat je craque. Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Elle est parfait ta glace avec cette chaleur. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. dès que mon pied de menthe sera suffisamment fournis je testerais ta recette!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou merci pour cette recette, je la cherche depuis longtemps et celle là me donne vraiment envie, je la mets de côté, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui raffole de glaces mais encore plus de glace à la menthe je peux te dire que là, je ne me ferai pas prier pour la dévorer.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ta recette, je la garde car j'ai de temps en temps des bouquets de menthe et je ne sais pas toujours quoi en faire.

    RépondreSupprimer
  12. J'en fais souvent, c'est un délice ! Présenté comme un gâteau glacé, quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
  13. une belle invitation à la gourmandise! mmm!!!

    RépondreSupprimer
  14. ta recette est parfaite avec la chaleur qui s'installe ! bises

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une bonne journée, la 1ère du déconfinement ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. un dessert bien d'actualité!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Sans moi, la menthe et moi ne faisons pas bon ménage!
    Belle journée. Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  18. Oh! Momo! Elle est magnifique ta glace! Bravo!

    RépondreSupprimer
  19. Tout ce que j'aime!! Merci Momo

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Mauricette. Ta recette de glace à la menthe me plait bien. Je la testerai. Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    Votre glace était très appétissante !! Je l'ai testée et on s'est ré-ga-lé !!
    Mais n'ayant pas de Jet 27, pour accentuer le goût de la menthe, j'ai mixé puis flitré le mélange crème/menthe après les 30mn d'infusion. C'est parfait !!
    Merci pour le partage de cette glace que je referai, c'est certain !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire