BEIGNETS: YOYOS

Les beignet yoyo , sont une pâtisserie orientale .. Et non ! nom, rien à voir avec le jouet qui monte et qui descend lol : le yoyo...
***
Une première pour moi, cette recette est dédiée a deux collègues du boulot (Nadia et Sabrina )..

Temps de préparation:15 mins
Temps de cuisson: 10 mins
 Ingrédients:10 personnes
-300g de farine
-40g de sucre
-25g de beurre fondu
-2 œufs
-1 paquet de levure chimique
-1cc de zeste de citron
-1pincée de sel
– un peu plus 5cl d’eau de fleurs d’oranger
***
-Pour le sirop
-300g de miel
-5cl d’eau de fleurs d’oranger
-le jus d’un citron
-50g de fruits secs moulus (amandes,pistaches,noisettes )
***
Préparation :
Dans un saladier mélangez la farine,le sel,le sucre ,les œufs,le zeste de citron et le beurre
-et l’eau de fleur d’oranger et pétrir avec  soin jusqu’à obtenir une pâte lisse laissez-la reposer sous un film alimentaire pendant 15min.
-Étalez la pâte sur 5  mm d’épaisseur sur plan de travail légèrement fariné. Puis à l’aide d’un emporte pièce rond , détailler les beignets, et à l’aide d’un autre emporte pièce environ détaillez sur chaque beignet un trou pour obtenir une sorte de donuts
-Laissez reposez vos beignets en les couvrant d’un linge propre 30min
-Dans une poêle chauffez  l’huile  et faire cuire vos beignets des deux côtés et égoutter-les sur du papier absorbant
***
-Chauffez le miel en l’aromatisant d’eau de fleur d’oranger et de citron et puis trempez vos beignets en les laissant quelques minutes dans le sirop et garnissez de fruits secs. (pour moi pistache )


Recette prise sur Internet:
http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir..

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout.. mais j'y goûterai bien... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Huuum ça a l air d être un vrai délice.

    À bientôt

    Saby

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas la pâtisserie yoyo, mais à la voir je la préfère de loin au jouet !! Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le nom, même si je ne suis pas très friture. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ces gourmandises, cela doit être un délice
    Merci pour la découverte
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. belle découverte aussi pour moi, très appétissants tes beignets
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. oh la la ils sont tellement gourmand !!!

    RépondreSupprimer
  8. Il y a tout ce que j'aime dans tes beaux beignets!! bizz

    RépondreSupprimer
  9. Humm de bon beignets
    Bonne journée
    bisous la cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  10. très très gourmands ces beignets.....c'est moi qui vais faire le yoyo sur la balance !

    RépondreSupprimer
  11. une découverte bien appétissante!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Ces beignets sont une véritable tentation ! Ils sont trop beaux !

    RépondreSupprimer
  13. je ne suis pas trop portée sur les beignets mais j'avoue que ceux ci sont très appétissants ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  14. Des beignets bien gourmands et originaux !!
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire