Mousse au chocolat rapide sans œufs

Suite aux mesures de confinement,
Cyril Lignac, notre Chef préféré, a fait l’honneur de nous proposer un live sur M6 Vous vous doutez que j’ai suivi le live avec attention, et que je n’ai pas pu m’empêcher de reproduire sa recette…

Réalisez une mousse au chocolat en 15 minutes devient possible avec la recette Cyril Lignac
***
Mousse au chocolat :
140g de chocolat noir
40g de chocolat au lait
150g de lait entier
290g de crème entière
1 pincée de fleur de sel
***
Cacahuètes caramélisées :
75g de cacahuètes grillées salées
35g de sucre
***
PRÉPARATION :
Mettez le sucre dans une poêle faites chauffer à feu moyen, mélangez pour faire fondre le sucre.
Menez à ébullition Le sucre va commencer à caraméliser Quand le caramel prend la bonne couleur cherchée, ajoutez les cacahuètes et mélanger énergiquement.
Laisser refroidir..
***
Mettez a chauffer le lait, quand le lait est chaud, incorporez-le en 3 fois à votre chocolat en mélangeant bien pour obtenir une ganache brillante. Fouettez la crème en chantilly Incorporez la crème fouettez à la ganache froide, délicatement, en utilisant une maryse.,faites un geste du bas vers le haut pour ne pas que la crème retombe.
Versez dans vos verrines, puis mettez au frais au moins 1 heure avant de déguster !
Décorez les verrines avec  les Cacahuètes caramélisées ..
***

Merci Cyril pour ce délicieux moment!! 

Restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie..



Commentaires

  1. Coucou Momo, j'ai vu l'émission mais je n'ai pas noté la recette, merci à toi...
    Je savais que je pouvais compter sur toi... Comme d'habitude.
    Bonne dégustation!
    😋

    RépondreSupprimer
  2. Super moi aussi je voulais la recette, je te remercie bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Comme elles ont l'air bonnes, surtout avec les cacahuètes grillées !!
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bravo pour cette jolie mousse
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah on va les voir partout ces belles mousses sans œuf, avec Cyril tout est toujours parfait !
    bizz

    RépondreSupprimer
  6. Pas au courant pour ce live. Merci pour la recette qui donne envie.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour le partage ! bises

    RépondreSupprimer
  8. une pure gourmandise ces mousses a tester
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai regardé également, belle réussite que tes verrines.

    RépondreSupprimer
  10. je n'ai pas vu la recette,merci,
    bonne semaine bizzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour cette belle mousse!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  12. merci pour cette recette, je note
    bonne et gourmande journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire