Pesto au basilic


C’est sur le blog de Valérie que  j'ai chipé cette recette sur le joli blog : https://123degustez.fr

Que j’ai modifié un peu

Les ingrédients
60 grammes de basilic frais
50 grammes de parmesan râpé
3 cuillères à soupe de pignons de pin
150 ml d'huile d'olive
Sel
1 cuillère à soupe de jus de citron

La Recette
Laver et sécher les feuilles de basilic, Effeuillez-le.
Presser le citron

Insérer dans un votre blender feuilles de basilic, citron, parmesan, pignon, sel, poivre,mixer par à coup.
Ajouter l’huile d’olive petit à petit, jusqu’à la consistance souhaitée. Racler les parois du mixer à l'aide de la spatule.
Répartissez le basilic à l’huile d’olive dans des bacs à glaçons. Congelez. Une fois la préparation bien ferme et sans la décongelez, démoulez les petites portions et
Il me reste plus qu’à les mettre dans des sacs de congélation pour une consommation future !


Commentaires

  1. Bonne idée de les congeler, c'est parfait pour agrémenter de futurs plats
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est sympa ton pesto, superbe idée de les congeler.
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Extra ces cubes de pesto!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. tres sympa l'idée merci pour le partage bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle excellente idée de le congeler en petits galets... Mais pourquoi je ne l'ai pas eu plus tôt !?!? rhoooo !
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  6. Génial ton cake Mauricette, une salade ou un bon potage à côté et que du bonheur, bisou !

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont bien beaux tes glaçons ! Je suis ravie que ma recette et mon astuce t'aient inspirées. J'ai décongelé un glaçon récemment pour voir. Nickel !
    Belle journée et à bientôt
    Valérie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire