Mes vacances en Corse


Quelques photos :
Cliquez sur les photos pour les agrandir!


Ajaccio,

La grande Place de Gaule avec ses hauts palmiers et la vue sur la mer ainsi que la Place d’Austerlitz.






Bonifacio à Porto Vecchio

Si vous voulez vraiment visiter et voir la ville dans son ensemble, il vous faudra marcher et prendre le large car Bonifacio s'apprécie réellement par la mer. On se demande comment peuvent tenir toutes ces maisons à flans de falaises sans jamais s'écrouler et tomber dans l'eau plusieurs dizaines de mètres plus bas.
 Le port
 Bonifacio, vue depuis la mer
Les îles Lavezzi


 Quelques vues des maisons de la haute ville plantées sur le bord de la falaise...




 Hop, dans la grotte !
la carte de la Corse...






 La citadelle et ses ruelles




Calanques de Piana
S’il n’y avait qu’un seul endroit à ne pas louper en Corse, selon moi, ce sont bien les calanques de Piana !
fait partie de mes meilleurs souvenirs..

Ces roches escarpées, rouges et les falaises à pic, te mettent les poils sur les bras....

Les calanches de Piana sont aussi proches du village de Porto, du golfe de Girolata et de la Réserve de Scandola bien sûr. La côte ouest est une région incontournable lors de vos vacances en Corse!






















Commentaires

  1. Coucou Mauricette de belles vacances la Corse vaut le détour . Merci pour ces belles photos .
    Bises bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très belles tes photos ! bonnes vacances bisous ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau partage bonne rentrée Mauricette 😘

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques tes photos, merci et bisous

    RépondreSupprimer
  5. que de belles photos ca donne tres envie

    RépondreSupprimer
  6. Superbe :)
    J'ai hâte de pouvoir y retourner !! Mon père était Corse, ma mère Marseillaise... quand je suis sur l'île, j'ai à chaque fois l'impression de rentrer à la maison ... et pourtant, je n'y ai jamais vécu ...

    RépondreSupprimer
  7. Waaw Mauricette des photos a couper le souffle j'adore la nature et ce qu'elle peut nous apporter, de jolies ruelles qui nous donnent envie de flaner, des montagnes qui appellent qui appellent a l'escalade tout est beau merci pour ce beau partage
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. ...Bonjour Mauricette..

    quel beau voyage tu as fait...ça me donne le goût de faire une telle visite....la nature est superbe...ça me rappelle Porto Vénéré la vue de cet endroit, est meilleure de la mer, sur un bateau.... j'adore les petites ruelles....

    merci


    bise

    et bon retour

    ly

    RépondreSupprimer
  9. Superbes photos de tes vacances, je pense que tu as bien profité !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. waouh!! que c'est beau, tes photo, sont magnifique. j'espère que tu à bien profité.
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique !! bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. que l'île de mes ancetres est merveilleuse....tant de choses a voir, je rêve de finir ma vie là bas..

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ! Ces photos sont superbes, quel régal pour les yeux. Mon grand père maternel était corse, mais je n'y suis jamais allée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup la Corse, merci pour cette petite visite. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Que c'est beau ! Je n'ai pas encore eu le plaisir d'y aller alors merci de me faire voyager à travers tes superbes photos ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  16. Wahou vraiment splendide
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire