Mchewek aux cacahuètes



Aujourd’hui une recette toute simple et tellement délicieuse! 100% gourmandise! Des délicieuses petites boules e aux cacahuètes enrobés d'éclats de cacahuètes!


Merci Sonia pour cette délicieuse recette! Un régal!"

Ingrédients:

Pour 40 gâteaux environ

120 grs de beurre mou

2 jaunes d’oeufs

1 /2 petit verre à moutarde rempli de sucre glace

1/2 petit verre à moutarde rempli de cacahuètes grillées et concassées

½ petit verre à moutarde de cacahuète moulue ,mixé

2 verres de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 blanc d'oeuf légèrement battus

Miel

Préparation:
Commencer par torréfier les cacahuètes au four. Laisser refroidir. Mixer finement1/2 verres, et concasser grossièrement l’autre ½ verre restant et réserver.

Dans un saladier ou le bol d'un robot, fouetter le beurre mou avec le sucre
puis ajouter les jaunes oeufs un à un en mélangent bien après chaque ajou ... ajouter 1 verre de  cacahuètes moulue puis incorporer la farine mélangée à la levure
bien mélanger jusqu'à obtenir une boule malléable ,confectionner des boules de la taille d'une noix environ.  les tremper dans le blanc d'oeuf battu puis les rouler dans les cacahuètes concassées et les mettre dans des caissettes.
enfourner  180 ° pendant 20 mn, dès la sortie du four,les arroser d'une cuillère à soupe de miel

Laisser refroidir et régalez-vous!!!!




Merci pour votre passage sur mon blog et de vos coms.
Bonne journée 

Commentaires

  1. Au top de la gourmandise ces petites choses!!!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Whaaaa elles sont magnifiques ces bouchées et mon mari qui est fan de cacahuètes n'en ferait qu'une "bouchée" lolll ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je ne connais pas mais je crois que je loupe vraiment quelque chose ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Oh extra on en envie de croquer dedans
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme ça doit être bon tu me donnes trop envie
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ça doit être délicieux, voire addictif !! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Parfait pour accompagner mon café après le déjeuner, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Il faudrait que je teste un jour ces biscuits, fan de cacahuètes que je suis ! Peut-être pour les cadeaux gourmands de fin d'année...
    En tous cas, ils sont très beaux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire