Verrine abricot & pistache et spéculoos


6 Verrines
Chantilly pistache :
100 g de crème liquide
 25 g de chocolat Opalys (blanc) –
15 g de pâte de pistache

Préparation ;
Hacher le chocolat blanc et réserver pendant que la crème chauffe. Une fois à l’ébullition, verser en trois fois sur le chocolat et émulsionner. Le mélange obtenu doit être lisse et homogène. Délayer la pâte de pistache avec cette ganache. Filmer au contact et réserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Confit d’abricot :
100g d’abricots
 2 g de pectine
30g de sucre

Préparation :
Faites compoter les abricots coupés en morceaux avec les 50 g de sucre et la pectine sur feu doux pendant 30 minutes, mixer si besoin Laissez refroidir.

Montage des verrines:
Poudre de spéculoos ( 30 g environs ) puis confit  abricots et recouvrir de chantilly pistache  jusqu’au trois quart de la hauteur. Terminer par des pistaches caramélisées.
Et le tour est joué…





Commentaires

  1. Hum ça me fait envie... Dessert facile et qui va plaire à mes invités.
    Merci pour ta recette

    RépondreSupprimer
  2. quel joli dessert !!
    Je te souhaite un bon mardi. Bises

    RépondreSupprimer
  3. De jolies verrines avec une association de tonnerre. Bises

    RépondreSupprimer
  4. sans speculoos pour moi stp! bsious

    RépondreSupprimer
  5. rhooooo qu'elles sont alléchantes tes verrines, si seulement je pouvais t'en piquer une!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je tremperais bien ma cuillère dans ces délicieuses verrines. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh tu me tentes c'est beau et ça paraît bon au vu des ingrédients, et la pistache hummmm ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée d'associer ces saveurs !! Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la présentation en verrine.. Et celle la à l'air délicieuse bizz

    RépondreSupprimer
  10. De très belle verrines qui nous régale
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  11. hummm miamm miammm j'adore bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. Mmmm, abricots et pistaches, un mariage toujours réussi selon mes papilles, j'adore ces délicieuses verrines fruitées que tu proposes à notre gourmandise.
    Agréable journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  13. Bien appétissantes ces verrines.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire