GÂTEAU VIVE LES VACANCES


Juste un petit mot pour vous dire que mon blog fait sa petite pause d'été pour 2 petites semaines environ.
A moi, le soleil et le farniente.....

LE GATEAU
Je le recouvre de ganache nutella , sur laquelle je colle tout autour du pralin (hummm j’adore ça, pas vous?)

Le sable est fait avec des cornflakes mixés...
Un peu de noix de coco coloré
Les dauphins, sont en pâte à sucre.
Les coquillages, Chocolat Plastique ou Pâte à Chocolat

Pour un moule rond de 20 cm
225 gr de beurre mou
160 gr de sucre
4 oeufs
225 gr de farine
1 sachet de levure
2 cc d'extrait de vanille
1 pot de Nutella
pralin

Préparation :
Blanchir le beurre et le sucre avec le fouet du robot rajouter les oeufs un par un, la farine ,levure et la vanille.
Cuisson à 170° au four à chaleur tournante pendant 1h.
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Pour une découpe plus facile, je vous conseille de faire le gâteau la veille, de le filmer et de le laisser reposer au réfrigérateur.

Le montage
Si le dessus du gâteau n'est pas très plat, découpé le dessus, couper le en 2 parties. Tartiner le socle de Nutella Positionner le deuxième étage du gâteau et re-tartiner de Nutella.
 Recouvrez le bas du gâteau de pralin.






Commentaires

  1. Bonnes vacances à toi aussi Momo, bon repos !

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique ! Mais en plus il doit être excellent !

    RépondreSupprimer
  3. il est très joli! bonnes vacances
    bises

    RépondreSupprimer
  4. il à l'air bien délicieux ton superbe gâteau ! miam

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala quelle gourmandise ce gâteau, il est vraiment superbe ! Excellente vacances. Bises. Emilie

    RépondreSupprimer
  6. il est vraiment mignon ce gâteau !!! Bonne vacances et bon repos !!!

    RépondreSupprimer
  7. Il est beau ce gâteau ambiance vacances et coquillages
    Bonne pause :)
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  8. qu'est ce que c'est mignon, très belle présentation.

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe ton gâteau !! Bonnes vacances, profites-en bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Un très beau gâteau bonne vacance profite bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un superbe gâteau et certainement délicieux, passe d'excellentes vacances ma Momo, profite en un max!! Gros bisous ma belle 😗

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui tu as raison de partir en beauté yummy. Bises et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  13. Whaaaaaaaaaaa il est splendide ton gâteau tu es une reine de la pâtisserie ma chère Momo bravo ! Bonnes vacances bisous

    RépondreSupprimer
  14. Oh! Bravo! Ton gâteau respire les vacances et la gourmandise! très bonnes vacances et à bientôt. Bises.

    RépondreSupprimer
  15. il est trop rigolo ton gâteau!!! bisous et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  16. Trop mignon ton gâteau !
    Bonnes vacances, profites bien...

    RépondreSupprimer
  17. Wouah il est superbe, très bonnes vacances Mauricette, profite bien :-)

    RépondreSupprimer
  18. Bonnes vacances Mauricette ! il est extra ton gâteau vraiment une super idée ! Profites bien et reviens nous en pleine forme ! des bises

    RépondreSupprimer
  19. Oooooh j'adore l'idée Momo, une belle carte postale ;-) Je te souhaite vacances des plus réussies, surtout ressourçantes !!!
    Bonnes vacances, à bientôt. Bizh

    RépondreSupprimer
  20. Très joli gâteau, bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, je n'ai pas trop le temps de venir sur les blogs ces temps-ci mais je ne vous oublient pas pour autant !
    Belle soirée et gros bisous de nous deux Papoune et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  22. il est magnifique ton gâteau(la nonna)

    RépondreSupprimer
  23. Surtout reviens nous en pleine forme !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. tu me fais rire, il est superbe ton gâteau
    profites bien se tes vacances
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Oh de quoi se régaler. Belle fin de vacances.

    RépondreSupprimer
  26. Il est trop joli ton gâteau. J'adore ! Il me parait bien bon en plus. Merci Mauricette. Et surtout très bonnes vacances à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Il est magnifique ce gâteau et le pralin tout autour est fait pour me plaire miam

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire