Gratin de brocoli & chou-fleur et Cabillaud

J’ai découvert cette super recette sur le blog de Delphine et vous pouvez la retrouver en cliquant sur le lien :



Je n’ai pas pu m’empêcher de la bidouiller un peu en rajoutant du brocoli..

Ingrédients
1/2 chou-fleur
1/2 brocolis
5 pommes de terre
700g de dos de cabillaud
30cl de crème liquide allégée
2 œufs
1 c à s de maïzena
Comté râpé
Sel poivre

Préparation :
Préchauffez le four à180°C. 
Découpez les fleurons du brocoli et du chou-fleur Nettoyez-les puis mettez-les dans une grande casserole remplie d'eau et portez à ébullition. Faites blanchir les fleurons de brocoli et de chou-fleur pendant 15 minutes lorsqu'ils sont cuits, égouttez-les et réservez.  Éplucher, laver et couper les pommes de terre en morceaux, les faire cuire a la vapeur pendant 15 minutes environ réserver. Faites cuire le poisson, l'émiettez et réservez. 
Disposez le poisson dans un plat à gratin. Répartissez les brocolis et chou fleur dessus. Dans un saladier fouetter la crème, les œufs et la fécule, mettre une poignée de Comté râpé, mélanger à nouveau, assaisonner.
Napper les légumes et le poisson avec cette préparation, saupoudrer de Comté râpé

Enfournez le gratin pendant 30 min (four préchauffé à 180°C).
Puis mettre à 200°C pendant 5 minutes pour faire dorer le gratin.
Retirez le gratin du four et dégustez-le bien chaud



Commentaires

  1. j'avais déjà craqué sur cette recette, trop bon :D bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci cela me fait super plaisir, je te pique une photo si cela ne te dérange pas pour une future mise à l'honneur.
    Merci beaucoup
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce délicieux gratin ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau gratin les recettes de Delphine sont toujours un régal
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  5. Extra ce gratin ! Bien complet et plein de légumes c'est exactement ce que l'on aime ! Bon mercredi bises

    RépondreSupprimer
  6. Un bon plat bien complet, tu mets les pommes de terre au fond du plat ou au dessus du chou?
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  7. superbe gratin, merci ma belle gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un gratin qui donne envie hum ...
    Bises bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. je comprends que tu ais craqué!!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  10. Un délicieux gratin sui donne faim
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Mmm ! Un délicieux plat qui plait à mes papilles avec ces notes un peu bretonnes (chou-fleur, cabillaud ;-)). Je me serais bien invitée à ta table dis-donc !!!
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  12. hummm très appétissant ce petit gratin!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est le genre de plat que j'affectionne tout particulièrement, le poisson j'adore et le chou sous toutes les formes également,
    bizz

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Momo,Merci pour cette recette que j'ai prépareé avec moins d'ingrédients et mon grain de sel ,c'était très bon ,par contre je ne pense pas que la fécule soit nécessaire ,c'est un avis tout à fait personnel !.
    La recette n'est pas sur mon blog ,je suis en repos !
    Gros bisous et bon Week-end ,Gigi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire