Gâteau poisson au chocolat



Voici un gâteau au chocolat déguisé en poisson très facile et rapide à faire qui ne nécessite pas de matériel particulier, un moule rond suffira!

Ce gâteau fera son effet pour le 1er avril ou un anniversaire d'enfant..

On fait d'abord un gâteau au yaourt

Ingrédients: (pour un moule rond de 24cm)
Environ 10 personnes

- 4 œufs entiers
- 1 yaourt nature
- ¾ pot de yaourt d’huile
- 2 pots de yaourts de sucre roux bien remplis
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cas bombées de cacao poudre
- 2 pots de yaourts de farine T55
- 120 gr de chocolat noir
Un sac de bonbons au chocolat colorés (type smarties ou M&M's)

Préparation :
Dans un cul de poule, mélangez les œufs et le yaourt au fouet. Ajoutez l’huile et le sucre roux et mélangez bien.
Ajoutez ensuite le cacao poudre, la farine T55, la levure chimique ajoutez enfin le chocolat préalablement fondus au bain marie. Chemisez 1 moule à manqué et faites cuire à 170° entre 40 et 50 minutes..

On recouvre ensuite de glaçage au chocolat (100 g de chocolat noir et 50 g de beurre)

Découper une part de gâteau afin de former la queue puis recouvrir les 
côtés de chocolat

Ensuite vient le moment rigolo où on trie les mini-smarties par couleur avant de les coller sur le poisson ! 

Et voilà le travail !



Merci pour vos gentils commentaires

Commentaires

  1. Très beau gâteau ! Je l'ai fait aussi mais garde la recette au chaud pour Pâques �� bon lundi des bises

    RépondreSupprimer
  2. Un gâteau qui a un effet magique pour les enfants surtout. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! Bien joué!!! Poisson d'avril!!!
    Bises, Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait des gâteaux 'poisson' pour fêter à l'école les anniversaires de chacun de mes enfants, c'est toujours un succès assuré. Le tien est magnifiquement coloré !
    Bon lundi. Bizh

    PS : Je me permets de mettre un p'tit comm. plus perso !
    Je suis marraine d'un défi ce mois-ci, celui de Compile Moi Un Menu,avec les bons desserts que tu nous proposes, ta participation me(nous)ferait plaisir :-) Je te mets le lien au cas où ;-)
    https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2019/04/01/adieu-le-ragu-bonjour-le-tiramisu-le-theme/

    RépondreSupprimer
  5. celui la les enfants le dévoreront sans se faire prier!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore j'en fais un presque pareil avec mes élèves ils sont toujours en admiration
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Très beau et bon gâteau!!! Bonne idée pour améliorer un gâteau au yaourt. Merci!Je retiens l'idée

    RépondreSupprimer
  8. J'adooooooooooooore !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique ton gâteau poisson
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  10. Super!! c'est magnifique!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  11. il est vraiment beau, je garde bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. comme il est joli!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Il est beau ton gâteau! Un bon dessert pour ce mois d'avril qui commence toujours sous le signe du poisson. Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le poisson qui était délicieux et merci pour ta bonne humeur et tes blagues...

    RépondreSupprimer
  15. Adorable ton gâteau poisson ma Momo !!! et même les grands en veulent gourmandise oblige!! Merci pour ce beau partage, gros bisous, très bon week-end 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire