BAGUETTES MULTI-CÉRÉALES RAPIDES...

Pour le plaisir de manger un pain aux céréales complètes ce qui est excellent pour la santé et qui change de la baguette de base...


Ingrédients
375 gr de farine multi-céréales

8 gr  de sel fin

12 gr  de levure fraîche

300 ml d'eau tiède
...
Préparation :

Diluer la levure dans un peu d’eau puis ajouter le reste de l’eau. Ajouter le farine et le sel et mélanger grossièrement. Couvrir avec un torchon et laisser la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1h30. Elle doit avoir doublé de volume. Préchauffer le four à 240°C sur chaleur tournante et déposer dans le bas du four une lèchefrite remplie d’eau. Déposer la pâte sur le plan de travail fariné puis la diviser en 2 et la mettre dans un moule à baguettes ou sur une plaque de cuisson. Couper la baguette en biseau à 2 ou 3 endroits avec des ciseaux et cuire environ 30min. Les baguettes doivent être bien dorées.

J’ai utilisé de la farine multi-céréales (j’adore les pains aux céréales!) et je ne regrette pas du tout l’essai..


 Merci pour vos gentils commentaires




Commentaires

  1. C'est toujours sympa les baguettes maison ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'apporte le beurre??!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont belles ces baguettes même si j'avoue que nous ne sommes pas de grands consommateurs de pains... à garder néanmoins au cas où! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  4. de belles baguettes,
    bonne journée bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mauricette. Ta recette me plait bien. J'essaierai. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. HUmm de bonne baguettes
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Ciel!!! Une éternité que je n'ai plus fait de pain maison!!! Pourtant, c'est si bon!!!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  8. je me ferait bien une tartine moi!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quand on voit comment on se régale avec nos pains maison, on se demande quel est le problème chez certains boulangers.
    Ta baguette aux céréales est appétissante, moi aussi je me ferais bien une tartine avec du bon beurre salé... et une petite confiture maison !
    Belle fin de journée. Bizh

    RépondreSupprimer
  10. J'adore aux céréales, elles donnent faim tes jolies baguettes, une recette à garder!! Merci Momo, gros bisous bonne soirée 😘

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui adore les graines, je suis conquise..Je garde ta recette
    Merci pour ta recette
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont superbes ces baguettes, une très belle mie, je me ferais volontiers des tartines de confiture.
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tes baguettes sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  14. Waouh, superbe baguette ! Je suis comme toi, j'adore les céréales. Donc ce genre de pain est un vrai plaisir gourmand pour moi ! Il faudrait que je teste.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire