GÂTEAU POUPÉE

Je souris derrière mon écran, car dimanche, j’ai réalisé ce gâteau pour ma belle fille pour son anniversaire.


INGREDIENTS :
250ml d'huile de tournesol
200 gr de sucre
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
10cl de lait
300 gr de farine
1 sachet de levure chimique
25 gr de cacao non sucré

Décors :
Pâte à sucre blanche et bleu

Je réalise ! 
Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélangez les oeufs et les sucres ajoutez ensuite l’huile d’olive, et le lait mélangez jusqu’à obtenir une préparation bien homogène. Séparez ensuite le mélange obtenu afin d’avoir deux saladiers avec la même dose de préparation. Dans le premier saladier, versez la moitié du sachet de levure avec 180 grammes de farine. Mélangez bien. Dans l’autre saladier, versez l’autre moitié du sachet de levure chimique et 120 grammes de farine ainsi que le cacao. Mélangez bien. Dans le Moule (Wilton Poupée ) commencer à préparer les pâtes. Utilisez une cuillère à soupe et versez petit à petit : une cuillère de pâte blanche, puis au centre de celle-ci, une cuillère de pâte au cacao. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Enfournez pour 55 minutes et démoulez.

Réalisation de la robe en pâte à sucre
Je place la poupée dans le gâteau
Pour le jupon, j'abaisse la pâte à sucre blanche , sur le plan de travail, et je recouvre délicatement le dôme, en formant des plis ; je continue en réalisant le contour de la robe, puis le bustier en bleu
Je termine en réalisant, quelques motifs de flocons avec la pâte bleu





Pour ceux qui veulent me suivre, n'hésitez pas à vous abonner à mon blog..
Merci ! 

Commentaires

  1. Qu'il est beau ! Je connais des yeux qui ont du pétiller ! Bravo Mauricette et bon mardi !

    RépondreSupprimer
  2. Waou!!! Belle création!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. oh trop mignon bien des petites filles auraient envie de ce gâteau!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe poupée, dommage de la manger !! Joyeux anniversaire à ta belle-fille !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. il est bien joli ce gâteau, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bravo il est superbe et joyeux anniversaire à ta belle fille
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  7. il est très beau ce gâteau!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Quel magnifique réalisation !!! Ce gâteau a dû faire la surprise lorsque tu l'as présenté... Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh comme il est beau ton gâteau, je te félicite Momo , c'est magnifique, bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Il est sublime ce dessert, c'est une belle réalisation et un beau gâteau d'anniversaire
    Bravo pour cette merveille
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  11. Tu as fait un magnifique gâteau ! Et encore des heureux .
    Bises bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. Super, on doit avoir un peu de mal à le manger tellement il est beau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu as fait une heureuse;)
    Il est superbe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique !!!! Bravo pour ce beau gâteau poupée qui à dû faire des heureux!!! Merci pour ce beau partage, gros bisous à toi, bon jeudi 😗

    RépondreSupprimer
  15. Et bien Bravo il est magnifiquement réussi.

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien quel travail ! Ta belle-fille peut être fière, bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire