Gâteau aux jaunes d'œufs

Je suis donc allée chercher des œufs de poule 100% bio chez ma nièce adorée Emmanuelle ..


Ingrédients :
5 jaunes d'oeufs
150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 yaourt,
220g de farine
1 sachet de levure chimique
100g de beurre mou

Préparation
Préchauffer votre four à 170°C.
Dans un saladier, fouetter les jaunes et le sucre.
Ajouter le yaourt mélanger.
Incorporer ensuite la farine, la levure et le sucre vanillé, puis le beurre.
Bien mélanger au fouet. La pâte doit être bien homogène.
Beurrer un moule à cake, pas trop grand ! Cuire environ 40 minutes.
Laissez refroidir et démoulez.


Régalez-vous !

Merci a tous les visiteuses connues et inconnus de s'être arrêtés sur mon modeste blog.


Commentaires

  1. Il n'y a pas à dire, quand les oeufs sont bons, le gâteau a de toutes autres saveurs. J'adore la couleur de la mie du tien.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. ca se voit que les oeufs sont bio ! le gâteau a une super couleur

    RépondreSupprimer
  3. Moi je mets des oeufs de coq lolll je te taquine tu connais mon adoration pour les produits fermiers de plus est directement à la ferme. La couleur est bien jaune mais c'est surtout le goût qui est super bon. Bises

    RépondreSupprimer
  4. avec des bons oeufs frais et bio c'est encore meilleurs!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il est très beau ton gâteau aux jaunes d'oeufs! C'est une excellente idée. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  6. Hum j'en veux bien une tranche il fait drôlement envie
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. je gouterai bien une tranche de ton superbe gateau!!
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi des oeufs bio de ma fille Charline, tu me donnes des envies !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. On voit dessuite que les oeufs sont parfaits et une jolie couleur, sans compter que le goût doit être fameux, merci Momo pour ce très alléchant partage, gros bisous à toi, très bonne journée 😗

    RépondreSupprimer
  10. Un très beau gâteau je t'aurais volontiers pris une part
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  11. bien jaune ton gâteau, on voit que c'est du bio!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Il est bien jaune ton cake, ça se voit qu'il y a ce qu'il faut dedans !

    RépondreSupprimer
  13. Il fait très envie ce gâteau, bises

    RépondreSupprimer
  14. il est magnifique bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  15. Il est bien appétissant ce gâteau et c'est une idée à retenir quand on a utilisé des blancs d'oeufs. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire