Financiers &citron vert

J'ai pioché cette recette sur le joli blog de Lolo et sa Tambouille
Le lien de son blog :: http://www.cuisinelolo.fr

De plus il me restait des blancs d’oeufs dans mon frigo à utiliser. Alors qui dit blanc d’oeuf à écouler dit financier.
J'ai modifié un poil la recette en y ajoutant du citron vert ..

Ingrédients

5 blancs d’œufs (150g )
190g de beurre
130g de poudre d’amandes
250g de sucre glace
55g de farine
2citrons vert

Préparation :
Préchauffer le four à 210°C.
Faire fondre le beurre dans une casserole, tamiser le sucre glace avec la poudre d’amande et la farine.
Incorporer délicatement à la maryse, les blancs d’œufs préalablement légèrement battus à la fourchette.
Incorporer le beurre fondu puis le jus des citrons répartir la préparation dans des moules à financiers en silicone.
Enfourner pour 8 minutes de cuisson à 210°C, puis 8 minutes à 180°C et enfin laisser les financiers 8 minutes dans le four éteint porte fermée.
Laisser tiédir avant de les démouler ..

Une gourmandise idéale pour le goûter !

Commentaires

  1. C'est une délicieuse idée ce rajoût de citron vert dont j'aime les saveurs qui apportent une légère acidité.
    Agréable journée !

    RépondreSupprimer
  2. Au citron vert, cela doit être réellement très très bon, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Aussitôt vus aussitôt faits dis donc ! Merci beaucoup Mauricette ! J'adore ton petit ajout de citron vert ! Je garde une de tes photos pour ma mise à l'honneur ��

    RépondreSupprimer
  4. L'ajout de citron vert est une merveilleuse idée, ce parfum se marie à merveille avec le beurre. Très belle gourmandise quej'aurais aimé goûtée ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. du citron en plus!! miam j'arrive!!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore aux agrumes, j'en fais à l'orange, sur mon blog d'ailleurs, mais beaucoup moins sucré ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. TRES CHOUETTE TES FINANCIERS BELLE SAVEUR

    RépondreSupprimer
  8. Hum j'adore les financiers, j'ai envie de t'en chiper un
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le citron voilà des financiers qui me plaisent beaucoup
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  10. j'avais envie de douceur, et j'ai trouvé ici mon bonheur !

    RépondreSupprimer
  11. C'est un régal les financiers et au citron vert une délicieuse saveur, merci Momo pour ta recette très alléchante, gros bisous à toi bonne journée 😗

    RépondreSupprimer
  12. faut vraiment que j'en fasse, merci ma belle bisous bon we

    RépondreSupprimer
  13. Super avec la touche de citron vert. J'adore les financiers et les agrumes, donc parfait pour moi !

    RépondreSupprimer
  14. Oh ces délices sont pour moi. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  15. Hum ils sont hyper tentant et avec un thé ...
    Bises bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Une délicieuse idée parfaite pour une pause café bien gourmande !

    RépondreSupprimer
  17. une recette qui tombe à pique aussi je la relève car j'ai plein de blancs d'oeufs de plus la note citron vert j'adore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire