Gâteau de rigatoni


 pour 6 personnes

Préparation: 30 minutes

cuisson : 20minutes

Ingrédients
1 paquet de 500 g de pâte de type rigatoni
500 ml de ma sauce à spaghetti (ou sauce bolognaise)
1 boîte (300 ml) de soupe aux tomates
250g de viande hachée
fromage râpé

Préparation:

Préchauffer le four à 180 °C.
Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole.
Faire cuire les pâtes de 5 à 7 minutes afin qu’elles restent croquantes « al dente » (ou selon les instructions du fabricant sur la boîte). Égoutter les pâtes.
Dans une poêle, versez la viande hachée et recouvrez-la avec la sauce bolognaise. Mélangez et portez à ébullition pour faire cuire la viande.

Pour que rien ne colle, verser le contenu de la boîte de soupe aux tomates au fond d’un moule à charnière .Une fois refroidie, déposer les rigatonis en position debout dans votre moule pour en couvrir toute la surface *.
Verser la sauce à spaghetti dans le moule en s’assurant de bien remplir chacune des pâtes .

Cuire au four 20 minutes, puis recouvrir de fromage et poursuivre la cuisson 10 minutes.
À la fin de la cuisson, allumer le gril du four et cuire jusqu’à ce que votre fromage soit bien gratiné, soit environ 5 minutes.





Commentaires

  1. un gâteau salé qui devrait être sacrément bon ! cela plairait à mes deux hommes c'est sur! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est chez moi aussi, on adore ce plat. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hop dans mes favoris parce que là je tiens l'idée du repas d'anniversaire de l'Etudiant, je vais le surprendre !!! Il adoOore ce genre de plat !
    Belle journée. Bizh

    RépondreSupprimer
  4. il est superbe ton gâteau de pâtes!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Pour en faire régulièrement je confirme, c'est top et c'est beau :)
    bizz

    RépondreSupprimer
  6. Oh là là! Quel délice que ce gâteau! Bravo! Bises.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta recette de pâte !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle idée ce gâteau de pâtes. C'est hyper joli :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. belle idée ce gâteau de pâtes, ça fait son petit effet!!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh voilà une super idée j'adore
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Une belle idée qui aurait du succès auprès de mes zinzins, bises

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas trop pâtes mais la ton gâteau est top !
    Bises bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Moi qui adore les pâtes cette recette est pour moi !!!!! Bravo bisous

    RépondreSupprimer
  14. tu peux ajouter une assiette Momo j'arrive!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire