Brownie noix de pécan et caramel beurre salé

Du chocolat, du caramel au beurre salé et des noix de pécan...les trois réunis pour un petit délice ultra-gourmand :)

Le caramel au beurre salé apporte beaucoup de gourmandise...


Voici une recette que j'ai pioché une fois de plus chez Mercotte,
J’ai un peu modifié la recette originale !

 Ingrédients :
Pour 10 à 12 personnes

Caramel beurre salé
- 200 g de sucre en poudre
- Quelques gouttes de jus de citron
- 150 g de crème liquide
- 50 g de beurre salé

On passe à l'action :
Préparer le caramel :
Placez le sucre dans une casserole avec quelques gouttes de jus citron.

Laissez cuire sans rien toucher, le sucre va foncer et se transformer en caramel. 
Faites chauffer la crème liquide en parallèle.

Hors du feu, ajoutez la crème chaude au caramel et remuez bien.

Remettez sur le feu afin que le caramel fonde de nouveau.

Hors du feu, ajoutez le beurre froid en morceaux pour faire retomber la température et arrêter la cuisson.


Le brownie :
 150g d’oeufs entiers
 100g de sucre
100g de cassonade
170g de beurre
135g de noix de pécan
 85g de chocolat noir
 40g de farine T55
 10g de poudre de cacao

On passe à l'action :
Dans la cuve du robot et avec la feuille, mélanger les oeufs avec les sucres, ajouter le chocolat fondu avec le beurre, quand l’appareil est homogène ajouter la farine tamisée avec le cacao puis les noix de pécan grossièrement coupées. Étaler dans un cadre de 30 x 40cm .
et cuire à 170° pendant 35min.

Montage :
Couper le brownie en 2 morceaux, dresser le caramel sur l’un des deux morceaux et le recouvrir avec l’autre morceau, réserver au réfrigérateur. Couper des carrés puis couper ces carrés en diagonale pour obtenir des mini- sandwichs..






Commentaires

  1. Je suis la hi hi hi ... Sympa avec le caramel beurre salé figure toi que j'en ai fait pour manger avec des crêpes et comme il m'en reste j'essayerais ton brownie .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Voilà la 3e recette de brownie que je vois ce soir.... je craque de gourmandise!!!
    Avec ton ajout de caramel, c'est juste parfait!!!!
    http://www.laciusinefaciledechris.com/

    RépondreSupprimer
  3. oh le délice ton brownies ! avec ce caramel au beurre salé tout simplement dément ! bonne journée et bon weekend des bises

    RépondreSupprimer
  4. Ola la comme c'est gourmand j'adore Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  5. C'est très gourmand!! je viens de voir la recette d'un gâteau aux noix, quelle journée !
    très bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais fait de brownies! Il va falloir que je m'y mette...j'adore! Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Oh que ce doit être addictif ce brownie, il a l'air terriblement fondant et gourmande, bises

    RépondreSupprimer
  8. ohlalalala il est à tomber ton brownie!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. ho là là là !!! je craque, merci bisous bon we

    RépondreSupprimer
  10. Superbe et tellement tentant!
    Dine avec SANDRINE

    RépondreSupprimer
  11. Très joli dessert !!
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hum ça aussi ça me plaît bien

    RépondreSupprimer
  13. Avec du caramel au beurre salé, je craque.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Topissime et ultra gourmand. C'est irrésistible. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire