Gratin de pommes de terre et fruits de mer


Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients pour 6 personnes : 
Ingrédients :
-6 grosses de pommes de terre
-400 g de cocktail de fruits de mer surgelés
-1 gros d’oignons
-2 gousses d’ail
-200g de gruyère râpé
-huile d’olive
-sel et poivre
-de la chapelure 
Pour la sauce au fromage :
Préparer une béchamel en rajoutent à la fin de gruyère râpé
Précuire les pommes de terre à l’eau bouillante salée pendant 20 min.
Décongeler les fruits de mer, dans une sauteuse faite revenir les fruits de mer «vous pouvez ajouter des petits moreaux de poisson si voulez» sel, poivre puis les oignons émincée et l'ail
A la fin de la cuisson verser la béchamel au fromage dans le mélange de fruits
Alterner dans un plat à gratin  ou 6 ramequins, les pommes de terre épluchées et coupées en rondelles, et le mélange de sauce planche au fromage et fruits de mer
Parsemer du reste de gruyère et de chapelure,
Faire gratiner au four durant 30 min à 180°C.
  
Astuce : Pour que le gratin ne colle pas au plat parsemer le de chapelure avant de commencer à disposer le gratin



Commentaires

  1. Une variante du gratin de fruits de mer!!! Avec des pommes de terre, perso, j'y glisse du riz pour avoir un plat complet!!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Joli petit gratin aux fruits de mer !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. voilà qui plairait à l homme

    RépondreSupprimer
  4. très sympa en parts individuelles!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme gratin, voilà un plat complet vite fait, j'aime bien l'idée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Hummm j'adore ce type de recette bon avec la grossesse j'évite les fruits de mer hihi bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Humm j'adore ce type de recette bon avec la grossesse j'évite les fruits de mer hihi bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Il y tout ce que j'aime dans ton plat, il ferait l'unanimité à la maison, bisous

    RépondreSupprimer
  9. sympa comme tout ces petits gratins ! avec des fruits de mer dedans je ne peux qu'aimer ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  10. Des petits gratins individuels bien gourmands! C'est encore la fête! Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ta béchamel au fromage, cela se marie si bien aux fruits de mer ! j'y ajouterais une touche de chorizo :) Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Ces petits gratins sont très alléchants, j'adore.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Un beau gratin
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  14. Mmmm ça j'adore !!! Il contient tout ce que j'aime ce p'tit gratin, le tout nageant dans une béchamel au fromage !!!! Tentatrice !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Quelle joli gratin et avec les fruits de mer, c'est un délice. Bisous Momo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire