Cake ou gâteau fondant au chocolat et crème de marron


Les ingrédients :
(Pour un petit moule de 20 cm de diamètre)

– 1 grosse boîte de crème de marrons (500g)
– 50g de beurre
– 100g de chocolat noir
– 3 oeufs
– 1 cs de farine
– sucre glace
-5g de levure
La préparation :

1. Préchauffer le four à 170°C.

Placer le beurre coupé en dés et le chocolat en morceaux dans une casserole faire fondre
Dans la même casserole ajouter la crème de marrons, et bien mélanger avec une spatule. Puis, incorporer les oeufs battus en omelette,  la farine et la levure, à l’aide d’un fouet, pour obtenir une pâte bien lisse.. Beurrer et fariner très soigneusement le moule (important pour le démoulage), puis enfourner pour environ 40 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dents : celui-ci doit ressortir sec.
Laisser refroidir complètement avant de démouler. Réserver au frais (si vous arrivez à résister à la tentation).

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.



 Bon week-end 


Sur son blog, Martine nous proposez aussi une recette  fondant au chocolat et à la crème de châtaignes .  je vous laisse le plaisir de la découvrir sur le blog  : https://www.kilometre-0.fr

Commentaires

  1. En voyant la texture on voit qu'il est extra fondant en effet,
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Chocolat et crème de marron, quelle belle association, bises

    RépondreSupprimer
  3. Une des association les plus alléchantes pour ton fondant. Bises

    RépondreSupprimer
  4. une bien délicieuse gourmandise!! j'en prendrais bien une part.
    excellent week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un gâteau qui aurait du succès à la maison!! Il n'en resterait pas une miette!! Bises

    RépondreSupprimer
  6. La plus tuerie de toutes tes tueries ma Momo !!!!! On ne pourra jamais assez te remercier pour toutes ces regalades que tu nous fait partager !!!@!

    RépondreSupprimer
  7. Il me rappelle un gâteau que j'ai fait ! C'est bon hein ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de mettre un lien vers ton blog ... bisous ma belle

      Supprimer
  8. Une très belle association le chocolat-marron!
    très belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  9. On continue sur les gourmandises!!

    RépondreSupprimer
  10. Ça doit être difficile d'attendre qu'il refroidisse pour le goûter !! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. magnifique mais je passe mon tour bisous

    RépondreSupprimer
  12. Holala ... tu me mets déjà l'eau à bouche le matin de bonne heure !!
    Papoune se joint à moi pour te souhaiter un bon dimanche.
    Gros bisoussssssss

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire