Gratin de pommes de terre et carottes au camembert

Aujourd’hui je me fais plaisir et j'espère que vous vous ferez plaisir en testant cette recette parfaite en cette saison, car il n'y rien de mieux qu'un bon gratin de pommes de terre et carottes quand il fait froid. J'ai trouvé ce petit délice sur le blog de Kekeli
Le lien de son magnifique blog :



Préparation : 10 mn
Cuisson : 50 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :
3 carottes
300 gr de lardons fumés
1 kg de pommes de terre
30 cl de crème fraîche épaisse
1/2 camembert au lait
Sel et poivre du moulin
Préparation :
Éplucher les pommes de terre, les carottes  et les couper en rondelles le plus finement possible, puis les disposer dans un plat à gratin avec les lardons, la crème, le camembert coupé en morceaux. Poivrer légèrement. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 50 mn. Servir bien chaud.



Commentaires

  1. j'adore les gratins de pommes de terre
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une recette de pommes de terre que je devrais également beaucoup apprécier. J'ai encore jamais testé le camembert cuit. se serais l'occasion de tester cette lacune ;)

    RépondreSupprimer
  3. avec du camembert dedans un gratin qui ne m'aurai pas laissé indifférente ! bonne journée des bises

    RépondreSupprimer
  4. L'automne est bien là. Ca se voit dans nos plats. Beau et bon gratin qui a du plaire :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un bon gratin bien réconfortant
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai jamais utilisé le camembert en cuisine et pourtant ça m'a tout l'air d'être délicieux !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ta confiance, tu me fais vraiment plaisir en testant une de mes recettes.Je ferai une mise à l'honneur début décembre et tu en fera partie.
    Je tes souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pourtant normande et gourmande de camembert, je ne l'ai bizarrement jamais cuisiné. Ton plat me susurre que j'ai bien tort et qu'il faudra y remédier.
    Bon début de semaine. Bizh

    RépondreSupprimer
  9. Une bien appétissante recette ton gratin me donne faim, avec le camenbert il doit être succulent et c'est vrai que j'adore les grains de pommes de terre ,merci Momo pour ce partage très appétissant ,gros bisous bonne journée 😚

    RépondreSupprimer
  10. un régal ton gratin et un plat complet et sain avec les carottes une bonne idée
    bisous et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  11. Un gratin à faire c'est sur hum ...
    Bises bon lundi

    RépondreSupprimer
  12. Un gratin très appétissant qui me paraît délicieux, j'aime tellement le fromage.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je comprends que tu te sois régalée. J'aurais aussi énormément apprécié ce beau gratin.

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui, j'ai vu sa recette!! merci pour cette piqure de rappel!!
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Mauricette
    J'adore les gratins; et celui-ci est original!
    Je n'aurais pas pensé à utiliser du camembert; c'est une très bonne idée!
    Merci donc pour ce partage gourmand, ainsi qu'à Kekeli!
    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  16. Ce genre de gratin est ultra réconfortant, surtout avec ce camembert coulant, miam !

    RépondreSupprimer
  17. OH ca c'est une bonne idée, j'adooore, mais mon mari, e dois lui cuire une viande a coté sinon il retourne tout le plat pour chercher après la viande!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire