Makrout el louz



La recette originale est chez Mercotte 
le lien du blog :https://www.mercotte.fr


Pour la pâte:
- 500 g d'amandes moulues
- 200 g de sucre muscovado
- 2 à 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de zeste de citron
- 1 cuillère à café de vanille

Pour le sirop :
 - 400 g de sucre semoule
 - 200 ml d'eau
-        100 ml d'eau de fleur d'oranger
-         
Pour la déco:
    sucre glace

Préparation:
* Dans un récipient, mettre les amandes, la vanille et le zeste de citron et le sucre, mélanger et ajouter les oeufs progressivement jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme.

Confectionner des boudins de pâte.

Découper des losanges a l'aide d'un couteau ; déposer les sur une plaque faire cuir au four 200deg pendant 10-15min

Le sirop.

Pendant ce temps, préparer le sirop dans une petite casserole en mélangeant l'eau avec le sucre. Porter la casserole sur le feu et laisser épaissir légèrement. Ajouter en dernier lieu, l'eau de fleur d'oranger puis retirer du feu. Laisser refroidir. Trempez les losanges totalement refroidis dans le sirop parfumé, puis égouttez-les.


Enrobez-les aussitôt dans un récipient de sucre glace. Laissez-les sécher tranquillement avant d'établir un deuxième passage au sucre glace afin de permettre à la surface un enrobage parfait. Ne reste plus qu'à disposer ces petites douceurs dans des caissettes et servir...


  
Accompagné d'un bon verre de thé à la menthe...

Commentaires

  1. Oh j'adore ces petites pâtisseries orientales, bravo tu les as superbement réussis
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Delphine,effectivement ça ressemble beaucoup!!et un grand merci pour tous ces messages encourageants!bisous.

      Supprimer
  2. contente que tu les aies testés c'est difficile de s'arrêter mais heureusement ils se conservent bien ! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mercotte pour cette recette délicieuse tout le monde a aimé
      encore une recette que je réussie grace à tes explications claires
      Bonne soirée.

      Supprimer
  3. une bien jolie gourmandise croisée sur l'instagram de Mercotte ! Je vois que tu n'y a pas résisté et tu as bien fait, cela doit être de vrais petits délices ! bon lundi Mauricette des bises

    RépondreSupprimer
  4. ils sont très beaux, j arrive, bisous

    RépondreSupprimer
  5. sympa l'idée du muscovado qui apporte un peu plus de gout. Bises

    RépondreSupprimer
  6. magnifique, j'adore gros bisous ma belle jespere que tu vas bien, bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère patricia un compliment qui me fait chaud au cœur gros bisous.

      Supprimer
  7. Délicieuses bouchées...joli voyage gourmand! Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Encore une fois tu me prends par les sentiments ! Mais j'adore ...
    Bises bon lundi

    RépondreSupprimer
  9. Tous tes desserts sont superbes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. waaw Bravo c'est ma patisserie algérienne préférée c'est trop bon et fondant en bouche tu les a super bien réussi
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samar

      Merci pour ton commentaire moi aussi j'adore ces petits gâteaux..bisous

      Supprimer
  11. hummmm quel régal il ne manque plus qu'une tasse de thé vert à la menthe et c'est le bonheur!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ultra gourmand...
    J adore et je ne suis pas là seule on dirait��

    RépondreSupprimer
  13. Tes pâtisseries orientales sont très réussies et elles ont l'air bien savoureuses !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire