Sablés au pralin (sans oeufs)


Je cherchais une recette de petits biscuits à réaliser mais sans oeufs car bien sûr, c'est toujours quand j'ai décidé de faire quelque chose à l'improviste qu'il me manque un ingrédient…



Pour une 20aine de sablés

Ingrédients :
270gr de farine + un peu pour le plan de travail
110gr de beurre mou
60gr de pralin
70gr de sucre en poudre

Recette :

Mélanger le sucre,  le pralin et le beurre ramolli jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Tamiser la farine et l'incorporer petit à petit dans le mélange.
 Former ensuite des boules de pâte que vous déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Entreposer au réfrigérateur pendant au moins une heure. Avant d'enfourner, tracer l'empreinte de la fourchette sur les boules de pâte et faire cuire à four préchauffé (180°C) pendant 10 à 15 minutes. Dès que les bords des biscuits commencent à dorer, arrêter la cuisson. Faire refroidir sur grille.

J’aime beaucoup le pralin, Cette poudre qui donne une jolie touche sucrée aux gâteau et autres gourmandises. Alors craquez pour les sablés ^^





Commentaires

  1. bonne idée, jolie recette
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Belle gourmandise pour un goûter... Je vois que tes sablés sont appréciés !

    RépondreSupprimer
  3. ...bonjour Mauricette..

    ils ont l'air très appétissants tes biscuits....la preuve, la gentille petite fille en déguste...;)

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  4. oh qu'ils sont beaux ces sablés! je traverserais bien l'écran pour t'en chiper un ! mais quand je vois le bou de choux se régaler autant avec je lui laisse ;) bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, en dehors des biscuits très appétissants et de cette jeune princesse adorable, j'ai le coup de foudre pour monsieur Coq. Il est superbe.

    RépondreSupprimer
  6. voilà de bien jolis sablés gourmands, pour une petite princesse, bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est une super idée. Moi non plus aujourd'hui, je n'ai plus d'oeufs :P T'as pourtant une belle poule à moins que ce ne soit un coq :P

    RépondreSupprimer
  8. Martine , c'est Mr Coq ; bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Cela m'arrive souvent d'improviser hi hi hi .Tes sablés ont l'air bien sympa !
    Bises bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  10. Voilà de bien beaux sablés
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont bien beaux ces sablés, le coq aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucou Mauricette
    Comme toi j'adore le pralin cela fait un moment je n'ai pas réalisé a cause de mon mixer qui me lache souvent loll en tout cas tes sables supers gourmands et la petite frimousse sur la photo adorable <3
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup le pralin également, tes sablés sont parfaits :) Et quelle belle poule aux pattes emplumées !

    RépondreSupprimer
  14. hummm, comme ça devait sentir bon !
    bises
    bon wk

    RépondreSupprimer
  15. Des biscuits bien fondants et croustillants j'imagine, jolie recette , merci.

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont beaux tes sablés! À l'heure du café je ferais bien un petit tour jusque chez toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Une pure gourmandise ! J'adore le pralin !

    RépondreSupprimer
  18. La puce se régal avec des délicieux biscuits. Bises

    RépondreSupprimer
  19. de bien beau sablés, merci ma belle bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire