Mes petits financiers pistache framboises... 

J’adore les financiers… ces petites merveilles de gâteaux aux amandes ont une saveur très particulière et je ne peux résister devant eux ! J’ai choisi d’associer la framboise et la pistache… Les financiers se réalisent traditionnellement dans des moules rectangulaires. J’ai volontairement choisis des moules plus profonds pouvant contenir une framboise debout, pour accompagner mon café gourmand..
Alors sans plus attendre, voici la recette pour des financiers pistache framboise à tomber !



Pour 9 financiers:
Cuisson au four:12 à 15MN

Ingrédients :

50g de sucre glace

70g de poudre d'amande

30g de Pâte de Pistache

2 blancs d'œufs

20 framboises fraîches

50g de beurre


Préchauffez le four à 180°c.

Versez dans le bol de votre robot, le sucre glace, la poudre d'amande et la pâte de pistache. Mélangez bien le tout. Dans une casserole mettez le beurre à fondre puis laissez le tiédir.
Incorporez un à un les blancs d’œufs tout en mélangeant bien. La pâte doit être lisse versez alors le beurre fondu en continuer de mélanger.Versez la préparation au 3/4 de vos moules. Enfournez pour 12 à 15 minutes. Démoulez et laissez refroidir... Mettez la framboise à ce moment…. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

PANNA COTTA A LA VIOLETTE


INGRÉDIENTS POUR 3/4 PERSONNES:

*50cl de crème liquide entière

*sirop a la violette

*2 feuilles de gélatine

*1cc d'extrait de vanille liquide

PREPARATION:

Déposez la crème liquide dans une casserole puis portez à ébullition. Mélangez sans arrêt à l'aide d'un fouet, retirez du feu,ajoutez la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide 10 min en fouettant bien pour bien l'incorporez à la crème.

Laissez prendre au frigo 5h minimum. Au moment de déguster,j'ai versé un peu de sirop de violette sur le dessus de chaque panna cotta


panna cotta et son coulis de framboise

Ingrédients:

- 500 ml de crème liquide entière

-50g de sucre en poudre

-1 c à café rase d'agar agar

Pour le coulis de framboise:

- 400g de framboises surgelées

-80g de sucre en poudre

Commencez par préparer le coulis pour lui laisser le temps de refroidir

 Dans une casserole à fond épais,mettez les fruits surgelés et le sucre,laisser réduire 15 min à tout petit feu. Passez au chinois.

Verser le coulis dans les verrines …

Pour les panna cotta:

 Dans une casserole, versez la crème puis ajoutez y le sucre et l'agar agar préalablement mélangés.

Mélangez au fouet, mettez sur feu moyen sans cesser de remuer.

Dès que des petite bulles se forment sur le pourtour de la casserole, compter 30 secondes (pas plus) et éteignez le feu. Versez dans des verrines et placez au frais 2 H minimum.

 Alors à vos tabliers, c'est à vous maintenant !




Commentaires

  1. J'adore tes cafés gourmands, ils sont à tomber
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ton superbe café gourmand, est des plus appétissant! miam!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. juste superbes ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  4. wouaaaaaaaaaah, quel dessert !! j'adore
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup les deux, merci du partage

    RépondreSupprimer
  6. Très joli partage, c'est festif, j'aime beaucoup, bisou !

    RépondreSupprimer
  7. Oh wow un délice et tout beau, superbe!!! Bise, bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  8. Ah revoilà les thés gourmands.Je dis thé car je ne suis pas kf et ca marche bien aussi. Qu'est ce que tu dois avoir du succès :-)
    Bisous Mauricette

    RépondreSupprimer
  9. Très belle assiette gourmande!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ! Un café très...très gourmand
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un très joli trio de dessert ! Tes cafés gourmands sont toujours très réussis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire