Gâteau au yaourt grec aux pêches , pépites de chocolat et à huile d'olive

J’ai trouvé la recette chez ma copinaute Elodie 
Du blog :

Quelques modifications : 
(La recette initiale prévoit des brugnons ) ... (J'ai préféré mettre  des pêches jaune.


Ingrédients :

2 pêches jaune bien mûres
1 yaourt à la grecque ( 150g)
pot de yaourt rempli d'huile d'olive
2 gros oeufs;
200g de sucre;
250g de farine T55
1 sachet de levure;
1 sachet de sucre vanillé;
100g de  pépites chocolat noir

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C chaleur tournante.

Epluchez et coupez en morceaux les pêches mélangez au fouet, les oeufs + le sucre + le sucre vanillé ; ajoutez le yaourt à la grecque puis le même pot rempli d'huile d'olive, bien mélangez bien au fouet incorporez la farine et la levure ajoutez alors les pépites de chocolat et en dernier les morceaux de pêches. Versez délicatement la pâte dans un moule à savarin  en prenant soin de bien la répartir tout autour. Enfournez pour 30 à 35 minutes selon le four. Laissez tiédir puis démoulez!



Alors voilà le verdict : excellente !!!!!

Commentaires

  1. Oh mon Dieu qu'il est beau !!!! Il doit être délicieux aussi et très certainement avec de bonnes pêches jaunes bien mûres miam😁 coucou ma chère Mauricette, qu'elle joie tu me fais là, je suis heureuse de savoir que ton verdict est excellent♡♡♡ ça me fait plaisir, merci ma Momo pour ta fidélité ( ce n'est pas la 1ere recette que tu me fais l'honneur de faire trouvée sur mon blog ) gros bisous ma belle, je mettrais ta belle photo ( très alléchante ! ) à l'honneur avec grand plaisir!!! Encore merci pour ta confiance 😗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand merci Elodie pour ce commentaire qui me va droit au
      cœur.Bonne soirée .

      Supprimer
  2. ...bonjour Mauricette...

    je te vole un bon morceau de gâteau....;) il semble bien délicieux...!

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  3. superbe gâteau qui m'interpelle ! je remplacerai juste les pêches dont je ne raffole pas par quelques abricots ;) a tester donc ! bon jeudi des bises

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que ton gâteau doit être moelleux à souhait. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Et hop dans mes recettes à faire il a l'air top
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Hmmmm, un délice, j'en prend note, merci!!! Que ta journée te soit belle et douce, bisou!

    RépondreSupprimer
  7. C'est agréable de mettre des fruits d'été dans le gâteau au yaourt. Cela devait être délicieux pour le thé !

    RépondreSupprimer
  8. Une excellente idée ces fruits dans ce gâteau. Elodie a toujours de supers recettes,. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    j'ai réalisé ton gâteau voici le lien un régal http://lacuisinedepoupoule.com/2018/07/gateau-au-yaourt-grec-aux-peches.html
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire