Cakounet - cake coulant au chocolat doux

 je vous propose une nouvelle recette de cake. Et à votre avis, qui m’a inspiré cette fois-ci :) ? Et bien, c’est le très célèbre Philippe Conticini. Avec son coeur coulant, ce cake, il m’a tapé dans l’oeil dés que je l’ai vu. Et puis, il a un petit nom séducteur n’est-ce pas ? “Cakounet… 

Bref, recette testée ce week-end et approuvée ! La consistance est top, coulant mais avec suffisamment de tenue pour ne pas trop s’étaler et un super bon goût de chocolat!

Pour un moule à cake 

90g chocolat noir 

30g chocolat au lait 

115g de beurre 

120g d’œuf (entre 2 et 3 selon la taille) 

65g sucre semoule 

45g farine T55 

15g farine de châtaigne 

1 pincée de fleur de sel 

Recette:

Faire fondre les chocolats noir et au lait avec le beurre. 

Pendant ce temps, dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajouter les deux farines. 

Ajouter le chocolat fondu et une pincée de fleur de sel. Mélanger juste assez pour obtenir une pâte homogène. 

Verser dans un moule à cake beurré et fariné. Cuire 25min à 160°. 

Déguster chaud/tiède. 

On a juste attendu 5-10min avant de se jeter dessus ! 







Commentaires

  1. Oh la la ! Ça m'a l'air une tuerie ����
    Tito

    RépondreSupprimer
  2. Je suppose qu'il a fait fureur! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que ce cakounet a fait des adeptes!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Un bébé est en train de te piquer une tranche de ton cake, il doit être bon !!!
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Humm voilà qui doit être extra merci
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air d'avoir du succès celui ci. Il n'est plus trop cake et plutôt fondant. Parfait en dessert
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu la recette sur Facebook mais pas encore eu l'occasion de le tester ! Il faut absolument que je le teste quel délice cela doit être ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je vois qu'il a du succès ce cake ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. les petites mains gourmandes attestent que ce cake devait être bien bon!!!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  10. Un cake qui a dû vous régaler !!! Gros bisous 😗

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que ton cake a été bien apprécié...Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  12. Terriblement tentant ton gâteau !!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce cake c'est une belle alliance, j'en veux bien une petite tranche
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire