Bonjour, aujourd'hui je vous propose un Petit Café Gourmand que j'avais proposé à mes copines il y a un peu et il aurait été dommage que je ne le partage pas avec vous !!!!! Mon Petit Café Gourmand, je devrais même dire Thé Gourmand est composé :


Réalisation des coques en chocolat : 

Couper le chocolat en petits morceaux. Le faire fondre au bain-marie en remuant. Laisser tiédir, puis badigeonner les 1/2 sphères au pinceau. 

Mettre au frais 10 min, puis recommencer l'opération 2 fois (entre chaque opération, laisser le saladier de chocolat dans le bain marie). Réserver au frais au minimum 1 heure pour que le chocolat refroidisse afin de démouler les coques sans souci. Réserver. 

Ganache au mars 

Elle n'est pas compliquée à faire, pas trop sucrée et excellente. 

Si elle vous tente n'hésitez pas. 


Les ingrédients : 6 pers 

- 5 minis barres de mars 

- 100 gr de crème fraîche 

- 20 gr de beurre 

Préparation 


Couper vos barres de mars en morceaux. 

Au bain marie, faire fondre vos barres de mars avec la crème fraîche et le beurre. 

Ne faites pas fondre à feu trop fort, soyez patient Une fois l'appareil bien homogène, Puis répartir la mousse dans vos coques chocolat. 

Mousse à la crème de marrons 

Aujourd'hui je vous propose une mousse aux marrons. 

C'est vite fait, c'est très bon et en plus c'est fait maison! Quoi de mieux! 

Pour 6 verrines: 

250g de crème de marrons 

1 feuilles de gélatine 

200g de crème liquide très froide 

préparation :

Faire ramollir la feuille de gélatine dans un saladier rempli d'eau froide. 

Mettre la crème de marrons dans une casserole et la faire chauffer à feu doux, puis hors du feu y ajouter la feuille de gélatine essorées et remuer au fouet pour bien les incorporer. 

Réserver dans un récipient. 

Monter la crème liquide en chantilly bien ferme Puis incorporer délicatement avec une maryse la chantilly à la crème de marrons. 

Puis répartir la mousse dans 6 verrines, soit avec une cuillère soit avec une poche à douille (pour un plus joli dressage). Réserver au réfrigérateur au moins 4 heures avant la dégustation. 

Décorer avec des billes de chocolat 


Mini Tarte caramel cacahuète : 

Ingrédients :

Pour la pâte à tarte 

1 oeuf 

250 g de farine 

½ cuillère à café de sel 

125 g de beurre, coupé en cubes 


2 c à s d'eau glacée 

Pour le caramel : 

200g de sucre 


3 c à s de beurre salé, coupé en petits cubes 

250 ml de crème chaud 

220 g de cacahuètes grillées 

Préparation  : 

Dans le bol du robot, mettez la farine, l’œuf, le sucre le sel, et le beurre. Mélanger pendant quelques secondes 

Ajoutez les 2 c à s d'eau, vous allez obtenir une pâte ferme. Raclez bien les parois et retirez 

Enveloppez dans un film plastique. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure . 

Préchauffez le four à 170°C 

Étalez la pâte dans les petits moules 

Faites cuire pendant 30 minutes, 

Retirez du four, Placez sur une grille et laissez refroidir 

Pendant la cuisson des tartes, préparez le caramel 


Mettez le sucre dans une grande casserole et portez à ébullition à feu vif cuire jusqu'à ce que le sucre soit dissout et atteint une couleur ambrée réduire le feu à moyen. 

Incorporez le beurre, en remuant pour le faire fondre. 

Ajoutez immédiatement le crème chaud en faisant attention et en remuant constamment. 

Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le mélange atteigne 120°C. 

Retirez du feu. Versez les cacahuètes dans le fond des tartes. Versez le caramel sur les arachides encore chaud… Laisser refroidir avant de servir. 

Il vous tente ???? Je vous l'offre ce Thé ou Café Gourmand !!!





Commentaires

  1. Je veux bien m'inviter pour 14h ! Quelle jolie pause gourmande ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. humm un regal ce café gourmand cette coque chocolat est tip top

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc il est vraiment très gourmand ton thé, cela fait envie,
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. Moi je viens quand tu veux prendre le café chez toi bon j'aime pas le café mais un thé fera l'affaire
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Un bien joli et très tentant café gourmand!!! Gros bisous 😗

    RépondreSupprimer
  6. Terriblement régressif ce café gourmand. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce dessert, surtout avec le caramel, joliment présenté.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Sympa de venir prendre le café chez toi;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire