Coulants chocolat passion

J’ai découvert la recette lors du stage de pâtisserie à l’École du Grand Chocolat Valrhona.
Le secret ce sont les ETNAO, bonbons chocolatés à mettre au cœur de vos coulants et proposés dans la boutique Valrhona à Tain L’Hermitage. Ils existent en plusieurs saveurs : guanaja, praliné, coco et passion.



Ingrédients pour 8 coulants

125g de chocolat Valrhona Caraïbe à 66%

130g de beurre

deux oeufs entiers 

100g de sucre semoule

70g de farine

8insert ETNAO passion


Et maintenant qu’est ce qu’on fait ? 

Dans un premier temps, je vous conseille de peser tous vos ingrédients et de tout préparer sur la table. Ensuite faites fondre au bain marie le chocolat en pistoles (ou en morceaux si vous travaillez un autre chocolat) avec le beurre. Pendant que votre chocolat et votre beurre fondent, faites mousser quelques minutes mais sans trop les faire monter les œufs entiers et le sucre.
Incorporez le chocolat et le beurre fondu aux œufs mousseux puis ajoutez la farine tamisée. Chemisez avec des bandelettes de papier cuisson vos cercles. A l’aide d’une poche à douille, remplissez au 2/3 les cercles de pâte, placez un bonbon de chocolat ETNAO passion en l’enfonçant légèrement et recouvrez d’un dernier tiers de pâte.
Laissez cuire dans un four ventilé à 190° pendant 15 minutes.






Commentaires

  1. top, bravo t'es vraiment douée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis allée faire un cours de pâtisserie chez Valrhona, j'avais adoré
    Merci pour le partage de la recette, tes gourmandises me font bien envie
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Hoooo le duo chocolat/passion est l'un de mes préférés!!! Quelle gourmandise dans ce coulant!!!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Superbe recette !! j'adore
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Humm voilà qui doit être extra miam
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. une tarte très très gourmande et très très calorique lollll!bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir et merci pour vos sympathiques commentaires ..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire