Pizza a la poêle

Qui n’aime pas les pizzas?

Mais saviez-vous que vous pouviez les préparer autrement qu’en utilisant un four ? Oui, vous avez bien entendu, vous n’avez pas besoin d’un four pour savourer une  bonne pizza à la poêle faite à la maison.

Ingrédients

Pour le fond de pizza

250 g de farine 00

155 g d’eau à température ambiante

5g de sel fin

25 g d’huile d’olive extra vierge

1/2 pqt de levure classique (petit sachet rose alsa, )

Pour la garniture

Purée de tomates

Garniture de votre choix

Recette

Mélangez l’eau et la levure dans un grand saladier. Ajoutez la farine et le sel. Mélangez avec une spatule jusqu’à avoir un résultat homogène. Il faut juste que la farine soit bien incorporée, pas besoin de pétrir.

Couvrez le saladier et laissez lever pendant 2 à 3 heures.

Une fois doublé, reprendre la Pâte

Etalez la pâte finement  à la taille de la poêle. Faire chauffer une petite quantité d’huile dans une poêle à feu moyen-vif jusqu’à ce que la surface de la poêle soit chaude.

Faites glisser la pâte dans la poêle chaude et faites-la cuire jusqu’à ce que le bas devienne doré et que des bulles commencent à se former sur la surface de la pâte, ce qui prend environ 2 minutes. C’est à ce moment-là qu’il faut retourner la pâte pour cuire l’autre côté.

Badigeonner la pâte de sauce tomate dans la poêle ajouter la garniture de votre choix, et saupoudrer le fromage râpé sur le dessus. Couvrir la poêle pour laisser cuire la pizza pendant 4 à 5 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu et le fond de la pâte bien dorée. Une fois terminé, retirez la pizza de la poêle avec une spatule  et glissez sur un plat. Coupez-la en tranches et servez-la chaude.

De plus, n’oubliez pas de varier les garnitures pour personnaliser chaque pizza en fonction des goûts.

Bon appétit!


Je propose cette recette pour le défi de la Foodista #106 

dont Nessa du blog

 :https://bakingwithnessa.com/foodista-challenge-106-le-theme

est la marraine et qui a choisi comme thème : La pizza


les participants:

  1. Zika du blog La cuisine Bonoise de Zika
  2. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand 
  3. Florence du blog Flo en Cuisine  
  4. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad
  5. Vanessa du blog La Popote de Petit Bonhium 
  6. Rachida du blog Mon pti coin  
  7. Marion du blog Marmotte Cuisine… Tradi ! 
  8. Catalina du blog Le Blog de Cata  
  9. Michelle du blog Plaisirs de la Maison  
  10. Virginie du blog Ca ne Sent Pas Un Peu le Brûlé la?
  11. Viviane du blog Quoi Qu’on Mange?
  12. Mauricette du blog Momo Délice  
  13. Jackie du blog La cuisine de Jackie 
  14. Alicia du blog Bal des Saveurs 
  15. Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA 
  16. Salima du blog C’est Salima qui Cuisine 
  17. Irisa du blog Cuisine et Couleurs 
  18. Delphine du blog Oh! la gourmande  
  19. Laurence du blog Plaisir et équilibre 
  20. Christelle du blog La cuisine de Poupoule  
  21. Saléha du blog Aux délices du palais
  22. Christine du blog Pause nature
  23. Dominique du blog Saporitissimi
  24. Ewa du blog Les horizons d’Ewa 
  25. Hélène du blog Keskonmangemaman 
  26. Nessa du blog Baking with Nessa

Commentaires

  1. Jamais tenté à la poêle, ça m'intrigue

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée cette cuisson à la poêle ! Ta pizza est des plus appétissante.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. C'est ultra pratique j'aime beaucoup !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais cuit la pizza à la poêle mais j'ai découvert il y a peu que c'était possible. Tu prouves que c'est à tester, ta pizza est joliment appétissante surtout avec tout ce fromage fondu !!!!!
    Bonne journée Mauricette. Viviane

    RépondreSupprimer
  5. A la poêle je n'ai jamais testé, mais tu me donnes envie
    Merci pour ta recette

    RépondreSupprimer
  6. Une prem,ière, je n'ai jamasi cuit de pizza à la poêle mais pourquoi pas. Le résultat à l'air parfait. Sinon Je t'invite à me rejoindre pour recette autour d'un ingrédient. Un ingrédient tout doux et tellement savoureux. À bientôt
    https://www.jackiecuisine.com/recette-autour-dun-ingredient-le-theme/

    RépondreSupprimer
  7. je ne connaissais pas cette façon de cuire, parfaite pour le camping!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Super ! on va adorer le camping avec ta pizza, une bonne idée à retenir

    RépondreSupprimer
  9. Une très bonne idée notamment pour les vacances où le four n'est pas toujours présent !

    RépondreSupprimer

  10. Faire cuire la pizza à la poêle ou dans un tajine donne un résultat délicieux, j'adore ça, bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre la cuisson de la pizza à la poêle. Pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  12. Très pratique car à l'origine la pizza cuisait sur de grandes tôles sur feu de bois ici, elle très appétissante, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Alors la je suis bluffée je trouves ta pizza extraordinaire: La pizza à la poêle je ne connaissais pas du tout et çà c'est bien pratique de ne pas à avoir à allumer le four! Je te remercie pour ta superbe participation et ta belle recette!

    Aussi à la demande de certaines personnes qui ne souhaitent plus avoir la Foodista le 1er Mercredi de chaque mois (personnellement la date ne m'a jamais dérangée), je te propose si tu le souhaites de faire un vote pour soit le garder le 1er Mercredi, soit le changer au 15 du mois ou soit au 3eme Mercredi. Si tu peux me confirmer ton vote (si tu souhaites voter) sous le post de la pizza ou du theme de la Foodista, avant que je passe le flambeau à la nouvelle Marraine. Je te remercie d'avance, Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai ça qui n'aime pas les pizzas ?! En tout cas pas moi et ta version à la poêle me plait bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Elle a l'air bien bonne cette pizza, et c'est une bonne solution de dépannage, mais, pour moi rien ne remplace la bonne pizza maison cuite au four à bois!! bizz

    RépondreSupprimer
  16. Oh mais c'est génial cette version à la poêle, c'est une bonne idée
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Délicieux, je l'ai faite il n'y a pas très longtemps, ça dépanne quand on n'a pas de four ou l'été quand on n'a pas envie de l'allumer! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  18. La base de la pizza !
    Bisous belle journée
    Ps: si l'envie te dit, je suis marraine de Compile moi un menu ce mois-ci, tu peux participer jusqu'au 25 février :)
    https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2024/02/01/sugar-and-colors-carnival-inscription-et-depots-des-recettes/

    RépondreSupprimer
  19. Quelle excellente idée à la poêle, c'est à tester !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Quelle originalité de la cuisiner à la poêle. Recette à tester.
    Sais-tu que tu peux participer au défi Recettes.de sur le thème des tartes quiches et pizza du 1er février 2024 jusqu'au 31 mars 2024.
    Toutes les modalités sont sur : https://recettes.de/defi-tartes-quiches-et-pizzas . Si tu souhaites proposer cette recette déjà publiée, mets à jour ta recette en mettant un lien vers le défi et envoie un mail à Stéphane (stephane@recettes.de) pour qu'il l'ajoute à la liste des recettes proposées.
    Bonne journée - Sylvie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire