Galette des rois en cupcake

 


Aujourd'hui je vous propose une recette 

qui j'ai pioché sur le blog de ma copine Coco !

https://cuisinenfolie.blogspot.com

Ces Cupcake a fait l'unanimité.😊

Pour 8 personnes

2 rouleaux de pâte feuilletée

2 clémentines non traitée

2 oeufs

100g de beurre mou

6 cuillères à soupe de lait

100g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de miel d'acacia

100g de poudre d'amande

2 cuillère à café de maïzena

20g d'amandes effilées

Pour le glaçage :

6 cuillères à soupe de lait

1 cuillère à café rase de sucre en poudre

Quelques amandes effilées 

Préparation :

Faites griller à sec dans une poêle les amandes effilées

Réservez les.

Râpez le zeste des clémentines.

Mélangez au fouet  le beurre mou, le sucre roux et le sucre vanillé,  la maïzena, le zeste des clémentines ajoutez y les oeufs entier puis la poudre d'amande mélangez bien le tout

vous obtenez une crème bien onctueuse réservez au frais .

Déroulez les pâtes feuilletée puis tartinez les avec la garniture

 roulez les pâtes ainsi garnie sans trop serrer enveloppez la dans du film plastique serrez les bordures par contre roulez encore dans du film plastique il faut que ça paraisse ferme


Puis réserve au congélateur 30mn . 

Mélangez le lait avec le sucre pour la dorure

Préchauffez le four sur 180°

Sortir les pâtes du congèle enlevez le film plastique déroulez

Puis coupez les rouleau en tranches de 2cm déposez chaque escargots dans une barquette cupcakes badigeonnez les de lait sucré saupoudrez de quelques amandes effilées.

Enfournez pour 30 mn

(voire 40 selon les fours )

5mn avant la fin de la cuisson

Sortez les cupcakes pour y repassez

Une couche de lait sucré pour accentuer la dorure .

laissez les refroidir avant de les déguster




 

 


Commentaires

  1. C’est super tu me donnes trop envie de tester Merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. je les ai vus aussi et je les ai notés!
    très réussi
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. une belle idée qui change des classiques, très gourmands ces cupcakes. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Rohhh, trop bien cette idée des portions individuelles!! Merci Mauricette! bizz

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais j'adore cette idée c'est tellement gourmand
    Bonne journée
    Biosus

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette idée de portions individuelles.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment trop sympa bravo !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. C'est une belle idée,merci,
    bonne journée bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une version très originale et absolument délicieuse !
    Merci pour cette belle recette.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aussi beaucoup aimé l'idée de Coco ! Ces galettes sont très jolies et j'adore le format individuel !

    RépondreSupprimer
  11. trop génial cette recette ! bises

    RépondreSupprimer
  12. Mais quelle bonne idée !! j'aime ta recette.
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire