TOASTS CHÈVRE CHAUD ET FIGUES


 A savoir:

Les figues ne se lavent pas car elles sont comme des éponges. Elles absorbent l’eau. Si elles sont poussiéreuses, essuyez-les délicatement avec un linge propre humide.

INGRÉDIENTS :

1 fromage de chèvre affiné (ou un fromage frais)

4 grandes tranches de pain

4 figues fraîches

4 noix fraîches

Quelques brins de thym frais

Huile d'olive

Poivre noir du moulin

fleur de sel

1 pot de miel liquide 

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez vos tranches de pain.

Découpez vos figues en croix

Cassez et décortiquez les noix

Réalisation

Huilez légèrement au pinceau vos tartines (facultatif).

Déposez une cuillerée de fromage de chèvre frais au centre de la figue coupée en croix et déposez-la sur la tranche de pain Saupoudrez de noix concassées Ajoutez un filet de miel sur la figue .

Cuisson

Passez au four sur une plaque pendant environ 15 minutes, 

Une pincée de fleur de sel avant de servir nature ou avec une salade verte

Déguster, en se léchant les babines.


Avant cuisson !

Avec cette recette, je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses 

Samar du blog https://www.mesinspirationsculinaires.com

et Soulef du blog https://www.amourdecuisine.fr

La marraine du mois est Coco de Nice du blog

https://cuisinenfolie.blogspot.com

qui a choisi comme ingrédient : La figue. 



Les participants :

  1. Viviane du blog Quoi qu’on mange avec Salade de chicorée frisée, figues, fromage de chèvre et noix
  2. Vanessa du blog La Popote de Petit Bohnium avec Tartelettes crème amandes-noisettes et figues fraîches
  3. Jackie du blog La cuisine de Jackie avec Cheese cake au thé matcha et aux figues
  4. Amélie du blog Cuisine de famille  avec Figues rôties au chèvre et sirop d’érable
  5. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand  avec Biscuits sablés aux figues
  6. Delphine du blog Oh, la gourmande avec  Energy balls aux figues
  7. Soulef du blog Un Amour de Cuisine  avec Bruschettas à la ricotta et figues
  8. Hélène du blog Keskonmangemaman avec Cheesecake sans cuisson aux figues
  9. Martine du blog Kilomètre 0 avec Gâteau rustique renversé aux figues
  10. Momo du blog Momo Délice avec Toasts chèvre chaud et figues 
  11. Alicia du blog Le Bal des Saveurs avec Figues pochées
  12. Christine du blog Pause-Nature avec Tartine fourme d’Ambert et figues
  13. Michelle du blog Plaisir de la Maison avec Filet mignon aux figues et au Porto
  14. Sylvie du blog Citronelle et Cardamome 
  15. Irisa du blog Cuisine et Couleurs avec Dos de cabillaud aux figues rôties
  16. Thithoad du blog Les Délices de Thithoad avec Salade vitaminée aux figues, tomates, jambon et croutons
  17. Christelle du blog La Cuisine de Poupoule  avec Clafoutis aux figues et au thym d’Ottolenghi
  18. Ewa du blog Les Horizons d’Ewa avec Figues poêlées et crème épicée au Porto 
  19. Salima du blog C’est Salima qui cuisine avec Cake au yaourt et aux figues
  20. Nessa du blog Baking with Nessa avec Smoothie Bowl ensorcelant aux Figues
  21. Marion du blog Marmotte Cuisine avec Le Figuier 
  22. Assia du blog Gourmandise Assia avec Pain à la Figue Séchée
  23. Catalina du blog Le blog de Cata avec Confiture de Figues sans vrai sucre
  24. Régis du blog Best Recipes avec Tarte aux figues et chèvre
  25. Samar du blog Mes Inspirations Culinaires avec Tarte aux figues et creme d’amande
  26. Sylvie du blog Citronnelle and Cardamome avec Gratin de figues
  27. Guy du  blog Bienvenue chez Guy59620 avec  Tartelettes aux figues crème d’amandes
  28. Coco de Nice du blog Cuisine en Folie  avec Tartines rôties, figues, Mozzarella, jambon cru, fromage de brebis et miel
  29. Julia du blog Cooking Julia avec Moelleux aux figues et pralin

Commentaires

  1. Je confirme c'est tout à fait délicieux. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est une gourmande association.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. tu m'apprends une chose, je ne savais pas pour l'eau
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Humm le régal ta recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr , je vais me jeter sur tes tartines !

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais adoré ces délicieuses tartelettes
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. WOW! Comme je me régale avec tes tartines! On en parle de ce fromage qui dégouline de gourmandise!! Merci pour la chouette recette. Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    Qu'est ce que ça donne envie, yum yum, j'adore les figues roties, merci pour ta participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je ne peux qu'aimer, miamm!!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout ce que j'aime, simple et délicieuse. Cette association j'adore.
    Bonne journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. oh le délice! les photos sont juste waouw!!!

    RépondreSupprimer
  12. Oh là là mais comme ils font envie ces toast
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Avec ce fromage fondant c'est très appétissant j'aime beaucoup le chèvre
    Merci Momo pour ta participation
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. que du bon pour cette toasts ! j'aime !
    bisous et merci d'avoir participé
    belle fin d'aprèm'

    RépondreSupprimer
  15. Les bons toasts, j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Un mariage de saveurs qui fonctionne plutôt bien

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ce type de repas pour le soir et avec ces tartines aux graines, quel bonheur, bisous Mauricette, Martine de Km0.

    RépondreSupprimer
  18. Ces petits toasts sont très addictifs, je t'en prends un pour mon dîner ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. excellent, avec une salade c'est parfait pour moi, bisous

    RépondreSupprimer
  20. de très jolis toasts bien délicieux
    très bon après-midi

    RépondreSupprimer
  21. Quel délice gourmand dis moi, ça fait très envie, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire