COOKIES CITRON

 


Ingrédients pour une petite dizaine de cookies :

120 g de beurre mou

 180 g de farine

 ½ sachet de levure chimique

 1 jaune d'œuf

 100 g de sucre

le jus d'un citron


Décoration

 50 g de sucre

 

PRÉPARATION 

Dans un saladier, battre le beurre et 

le sucre au batteur électrique pendant 5 minutes.

Incorporez le jaune d'œuf en fouettant. 

Versez la farine et la levure tamisées.

Mélangez grossièrement puis incorporez 

le jus de citron sans trop travailler la pâte.

Réserver au réfrigérateur au moins 30 minutes

 pour que la pâte se raffermisse.

Façonner des petites boules de 25 g chacune.

 Enrobez les boules de pâte dans le sucre 

Placez les boules de pâte sur une plaque munie d'un papier sulfurisé. 

Veillez à bien les espacer pour éviter que les cookies 

ne se collent lors de la cuisson.

Réservez la plaque au frais le temps de préchauffer le four.

 

Préchauffez le four à 165°c pendant 10 minutes.

Enfournez la plaque et faites cuire les cookies entre 10 et 13 minutes.

Votre cookie est prêt lorsqu’il a légèrement coloré sur les bords.

Sortez les cookies et laissez-les refroidir avant de les décoller.




 

Commentaires

  1. ce sont de beaux cookies bien parfumés
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le citron ils doivent avoir du pep's tes cookies
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh ils ont l'air terriblement bons!
    Je me garde la recette pour la faire bientôt!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Qu'est ce que ça doit être délicieux.

    RépondreSupprimer
  5. Un délice ces cookies à n'en pas douter et ça change des cookies aux pépites, miam!!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'avais écrit avec mon phone hier au soir mais ça n'a pas voulu fonctionner donc me voilà par web sur ordi.
    J'adore tes petits sablés et ça me donne une idée à faire avec mes mains de Bouddha quand il aura repoussé. Ils sont bien appétissants en plus miam ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Parfaits pour accompagner une tasse de thé

    RépondreSupprimer
  8. Tiens j'en ai fait se week-end citron chocolat blanc on c'est régalé. C'est tellement bon les cookies
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. La saveur de ces cookies change des classiques et ils doivent être merveilleux en bouche ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Des cookies qui sortent de l'ordinaire et délicieux, c'est certain !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Oh comme ca à l'air trop bon !
    J'enregistre la recette pour le refaire !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. J'adore tes cookies, ils sont très gourmands, bisous

    RépondreSupprimer
  13. coucou pas encore tester au citron, encore de délicieux cookies à tester, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tes cookies au citron me plaisent beaucoup ! je suis tentée d'y goûter... Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire