Praliné aux pignons

  

Pour 1 pot à confiture 200 gr environ, 

Il nous faut :

250g de pignons de pin

140g de sucre 

Préparation :

Disposez les pignons sur une plaque de cuisson, recouverte de papier cuisson, et enfournez 10/15 minutes dans un four à 170°C pour les torréfier.

Mettre le sucre dans une petite casserole et chauffer pour faire un caramel blond.Quand le caramel est prêt, verser sur une toile de cuisson et laisser totalement refroidir.

Quand il est froid, le casser et mettre dans un robot mixeur puissant.Y ajouter les pignons torréfiés et mixez à fond 3 à 6 minutes selon la puissance de votre robot ,  ça doit faire de la poudre.

Au plus vous mixez, au plus cela devient liquide.

 Il faut mixer, racler les bords, mixer, racler …

Réserver ce praliné dans un pot.


Et voilà le pralin maison est fini et prêt à l'emploi pour un futur dessert ..



.

 

 

Commentaires

  1. Miam miam voilà un bon praliné
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je sent que tu vas nous faire découvrir de belles recettes avec ton praliné. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'aime déjà beaucoup les pignons de pin alors en praliné, je me régale rien que d'y penser ! Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air exceptionnel ce praliné aux pignons!
    j'adore!
    belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les pignons, alors ce praliné me plait beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Il me tarde déjà de voir le dessert que tu vas nous présenter !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais gouter ce genre de praliné mais je veux bien venir avec ma cuillère ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire