Sprits

 

 

Je sais pas vous, mais moi les sprits, aussi appelés sablés viennois, j’adore ça !

C’est une recette rapide, facile à faire et délicieuse, vous n’avez aucune excuse.

 

Liste des ingrédients:

500 g de farine

200 g de beurre

250 g de sucre

3 œufs gros

1 sachet de levure chimique

120 g de chocolat noir 

 

Préchauffez le four à 180° (th6).

Préparez une plaque en métal perforé recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et une poche à douille munie d'une douille dentelée

Dans le bol du robot, mélangez à la feuille le beurre pommade pour qu'il soit bien crémeux et homogène. Versez ensuite le sucre  et mélangez à nouveau. Ajouter les œufs mélangez encore jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

Versez la pâte dans la poche à douille et pochez vos biscuits en forme de W sur la plaque Penser à espacer les biscuits car ils ont tendance à s'étaler à la cuisson. Enfournez pour 15 minutes. 

À la sortie du four, laissez refroidir à température ambiante.

Faites fondre le chocolat au bain-marie sans trop le chauffer. 

Mélangez le énergiquement pour faire fondre les petits bouts de chocolat.

Trempez la moitié des sprits dans le chocolat et posez les sur le papier sulfurisé. Laissez le chocolat durcir à température ambiante.





Commentaires

  1. Les spritzs ! Incontournables petits gâteaux de Noël. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop bon ces biscuits je les adore. J'espère que tu as passé un bon Noël
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. rho la laaaa je les adore aussi moi les spritz !
    bizzoooo

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ces petits gateaux
    bisous Momo <3

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, j'adore ces biscuits ! Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Humm j'adore et maison ce doit être meilleur
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Comment résister à de si bonnes gourmandises??!! Bizz

    RépondreSupprimer
  8. On les adore et on les croquerais tous ! Ils sont très beaux ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. il faut que j'essaye mon 1er essai fut une catatrophe

    RépondreSupprimer
  10. J'adore,dommage que je passe quand il n'y en ait plus

    RépondreSupprimer
  11. Un grand classique des biscuits de Noël ! Je les adore même s'ils ne sont pas facile à former.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire