Veau Marengo

 


Une recette mijotée qui a ravie mes invités alors pourquoi pas vous...

Les ingrédients pour 6 personnes :

1.500 kg de veau coupé en dés 

100 g de beurre

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 carotte, tranchée

1 oignons moyens, coupés en quatre

20 g de farine

1 gousse d’ail

25 cl vin blanc

200 ml de concentré de tomate

1 bouquet d’herbes (persil, thym, laurier)

500 g de fond de veau

250 g de champignons de Paris

Un peu de jus de citron


Préparation :

Eplucher et laver les légumes.

Faites chauffer 50 g de beurre et d’huile d’olive dans une grande casserole. Ajoutez ensuite les morceaux de viande, les carottes et l’oignon. . Faire frire la viande en la retournant fréquemment.

Maintenant, saupoudrez la farine dessus et laissez-la brunir. Ajoutez maintenant la gousse d’ail écrasées et faites chauffer quelques instants, puis déglacez avec le vin blanc. Faites réduire de 2/3 et ajoutez enfin le concentré de tomate et suffisamment de bouillon jusqu’à ce que la viande soit à peine recouverte. Couvrez et laissez mijoter pendant 1h. Vous allez voir là ça devrait commencer à sentir sacrément bon quand vous soulèverez le couvercle pour remuer un peu votre veau Marengo.

Pendant ce temps, rincez les champignons de Paris..

Et incorporez les champignons dans la cocotte et laissez cuire encore 30mns.

Pour le service, vous pouvez assaisonner avec un peu de jus de citron, saupoudrer de persil..

et servez bien chaud.

Commentaires

  1. Elle est bien joliment présentée cette recette ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air délicieux et en plus c'est super bien présenter
    bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau plat c'est très appétissant
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai réalisé il y a peu, c'est tellement bon ce plat!
    bon début de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce plat ! Un régal ! Belle journée à toi, bisous

    RépondreSupprimer
  6. miammm un bon p'tit plat comme je les adore !!

    RépondreSupprimer
  7. Extra j'aime beaucoup le veau marengo ça fait longtemps que j'en ai pas fait
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un piatto molto invitante, complimenti!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ce grand classique régale toujours autant, un pur bonheur ! J'espère que tu pourras participer à la prochaine Bataille Food ...https://cuisinedisca.blogspot.com/2022/11/annonce-du-theme-de-la-bataille-food-108.html#comment-form

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout à fait le genre de recette que j'aime, je me serai régalée aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un beau plat dominical traditionnel !

    RépondreSupprimer
  12. J'en mangerais volontiers une p'tite part !
    Je me note ta recette.
    Merci pour le partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire