Brandy Snaps ou Biscuits Anglais au golden syrup


Pour une quinzaine de Brandy Snaps


50 g de beurre


50 g de sucre


50 g de Golden Syrup (maison)


50 g de farine


½ c. à c. de gingembre poudre

 

Comment faire ? 

Préchauffez votre four à 180°C  

Mettez le beurre, le sucre et le Golden Syrup dans une casserole.

Faites chauffer sur feu doux, en mélangeant de temps en temps.

Le beurre doit être fondu et le sucre bien dissous, ce qui prend environ 10 minutes.

Ôtez du feu quand le sucre est complètement fondu et attendez 3 minutes. Versez alors la farine, le gingembre, mélangez bien avec la spatule.

Déposez 3 cuillères à café bombée de pâte sur une plaque de cuisson antiadhésive, en espaçant bien les tas.

Enfournez pour 6 à 7 minutes, la tuile doit avoir une belle couleur de caramel.

Laissez reposer une minute en dehors du four. Retirez une première tuile à l'aide d'une spatule puis déposez-la à l'envers sur une planche. 

Roulez-autour d’une cuillère en bois ou cylindres métalliques et laissez refroidir sur une grille.

Procédez de la même manière avec les 2 autres tuiles. Continuez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Ces brandy snaps se conservent facilement pendant 5 jours, sans perdre de leur croquant.

 

Astuces

Je vous conseille vivement de les faire cuire 3 par 3, pas plus, ce qui permet à la tuile de rester souple suffisamment longtemps pour être roulée.




 

 

Commentaires

  1. rhooo j'y goûterai bien !!! ça doit être excellent !!!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh c'est beau bravo, cela donne envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ces biscuits ils font envie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais ça a l'air délicieux ! Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus je ne connaissais pas, je croquerais bien dedans :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas, mais tes superbe gâteaux, sont superbe!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, surement que vous vous êtes bien régalé, bravo.

    RépondreSupprimer
  8. Irrésistibles ces brandy qui sont postés aussi chez moi à la crème. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette découverte ! Ces petits biscuits ont l'air délicieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire