Cookies cœur fondant chocolat

 

Croquant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur, le cookie fait toujours des émules au moment de la pause goûter. Pour encore plus de moelleux et de gourmandise, avez-vous testé les cookies fourrés d’une bonne couche de pâte à tartiner ? … Non 

Alors n’attendez plus, c’est fait en 10 minutes et c’est diablement bon !

 

INGRÉDIENTS (12)

(Pour le crémeux chocolat au milieu des cookies)

100g de chocolat noir à pâtisserie 

– 100g de crème liquide


Cookies

- 80 g de beurre 

 

- 50 g de sucre roux 

 

- 1 gros oeuf

 

- 120 g de farine type 45 

 

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium

 

- 90 g de flocons d'avoine 

 

- 100g de pépites de chocolat 

 

RÉALISATION

 

Commencer par préparer le crémeux au chocolat pour qu’il puisse bien refroidir. 

Hacher les 100g de chocolat à pâtisserie et réserver dans un bol 

Faire bouillir la crème liquide, puis la verser bien chaude sur le chocolat haché, émulsionner avec une maryse (spatule) ou un petit fouet, jusqu’à former une belle crème au chocolat.

Versez des cuillères à café de crémeux au chocolat dans des moules à mini muffins en silicone déposez au congèle 2h 


Cookies 

Dans un bol battre en crème le beurre ramolli avec le sucre puis ajouter l'oeuf et continuer à battre pour obtenir un mélange crémeux et homogène, rajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. 

Prélever des portions de pâte d’environ 40g (une grosse noix), aplatir, déposer une boule crémeuse au chocolat et refermer en façonnant une boulette.

Placer des boules de pâte sur une grille recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de bien les espacer.

Enfourner à 180 ° C pendant 11 minutes ; les cookies vont s’étaler en cuisant.

(si vous aimez vos cookies bien croquant laissez les cuire un peu plus).

Attention lorsque les cookies sortent du four ils sont encore très mous, ils durciront en refroidissant. 


Je remercie aussi celles qui prennent souvent le temps de m'écrire un petit commentaire, je suis toujours touchée par vos gentils messages... mille mercis !

 

 

Commentaires

  1. Je me laisse tenter, avec le café c'est un petit bonheur! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air trop trop bons ces cookies! j'adore!
    belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme ils sont beaux et gourmands !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Tes cookies ont l'air extraordinairement bons ! je suis bien tentée de les tester... Belle soirée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme ils sont gourmands tes cookies..
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les cookies. Les tiens sont très gourmands.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont super gourmands, j'adore ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si c'est sympa de nous mettre ça sous le nez :PPPP Ils sont trop gourmands :)

    RépondreSupprimer
  9. J'en pique un au passage ! Ils donnent envie

    RépondreSupprimer
  10. coucou je me laisserai bien tenter par ces délices, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire