UN RÔTI TROMPE L'ŒIL


Ingrédients pour 6 personnes - 

 

1 kg de pommes de terre

 

20 tranches fines de lard fumé

 

250 g de champignons (Girolles pour moi )

 

1 oignon

 

2 gousses d'ail

 

1 branche de thym 

 

25 g de beurre

 

- sel et poivre

 

Préparation :

Peler les pommes de terre et les couper en gros cubes. Mettre une pincée de sel dans une grande casserole d'eau, ajouter les pommes de terre. Couvrir et les laisser cuire 

Ôter les queues des champignons les émincer ainsi que l'ail et l'oignon. Ecraser à l'aide d'un presse purée les pommes de terre cuites.Mettre le beurre dans une poêle y faire suer l'oignon et l'ail puis ajouter les champignons. Saler, poivrer et laisser cuire 5 mn. Verser la préparation sur la purée et bien mélanger.Etaler sur le plan de travail du film étirable. Façonner avec la purée une forme ovale et la mettre au centre.  Rouler le film et mettre 30mn au réfrigérateur. Pendant ce temps installer sur le plan de travail une dizaine de tranches de lard verticalement et qui se chevauchent légèrement puis mettre de chaque côté à l'horizontale 10 tranches en laissant dépasser Mettre le "rôti" de purée au centre et rabattre un 1er côté des tranches à la verticale puis l'autre côté. Faire de même avec les tranches à l'horizontale Poser sur le dessus du "rôti" une petite branche de thym. Ficeler le tout et enfourner. A la sortie du four couper la ficelle et installer sur un plat de service. 







J'ai pris la recette sur le blog Toc-cuisine  

https://www.toc-cuisine.fr

Merci pour la recette un vrai trompe- l'oeil

 

 

Commentaires

  1. Un rôti fait pour moi qui ne mange pas de viande rouge ! C'est très sympa

    RépondreSupprimer
  2. Ce "roti " doit être super bon. Il est bien ton trompe l'oeil !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore cela rend super bien, bravo c'est une réussite et merci du partage
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Oh comme c'est original j'adore l'idée
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est très original et vraiment très appétissant. À retenir. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Super bravo !!! Bien contente que la recette ait plu. Juste une petite remarque, si tu refais le rôti une autre fois laisse dépasser plus les tranches de lard horizontales de chaque côté du rôti ainsi tu pourras mieux le fermer. Bizzz et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  7. A moi aussi il m'a fait de l'œil ce "rôti" , bravo il est réussi. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Un recette des plus originales. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. sympa ce trompe l'oeil ! j'aime !
    merci et bravo Momo
    bisous
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. quelle belle originalité!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Une recette qu'on a envie de tester.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  12. voilà une belle idée originale
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Excellente idée, je prends note, merci pour ce joli partage, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Visuellement, c'est vraiment à s'y tromper ! c'est sûrement bien délicieux... Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bravo il est très réussi j'ai aussi adoré l’idée chez Josy.
    JE suis la marraine de la Foodista challenge si ça te dit d'y participer
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  16. un bien joli montage, bravo et en plus ce doit être bon !

    RépondreSupprimer
  17. c est tres original un grand bravoooooooooo , merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii , très bonne soirée bizouuuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  18. Comme c'est original et appétissant, très belle idée, bravissimo !

    RépondreSupprimer
  19. Quelle belle idée, c'est un plat qui devrait beaucoup plaire à la maison.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire