BOULETTES D'AMANDES


Quand j'ai vu cette recette sur internet de boulette amande j’ai tout de suite su que je la ferai en plus elle est facile à faire et sans cuisson.

 

Ingrédients 

300 g de poudre d'amandes

150 g de sucre cristallisé

10 cl d'eau

3 cl eau fleur d'oranger

Quelques amandes pour la déco 

Quelques goûtes de colorant alimentaire rouge et vert

Sucre semoule


Préparer le sirop :

Dans une casserole mettre le sucre et l'eau.

Compter 10 min de cuisson après ébullition.

Éteindre le feu et ajouter l'eau de fleur d'oranger

Verser le sirop sur la poudre d'amandes.

Mélanger à l'aide d'une spatule. 

Pétrir avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte.

Partagez la grosse boule en trois parts égales

Colorez deux parts avec les colorants alimentaires rouge et vert, bien malaxer pour que la couleur soit uniforme,Prélever un peu de pâte de chaque boule : rose, verte et blanche. Réaliser des boudins de chaque pâte.Couper des morceaux, roulez-les entre vos mains pour ne former qu'une seule petite boule (de la taille d'une noix) 

Passer chaque boulette dans le sucre cristallisé et piquer au centre une petite amande. Les mettre dans des caissettes. 

Laissez sécher un peu à l'air libre, et garder dans une boite bien fermée









Commentaires

  1. Elles sont magnifiques et qu'est ce que c'est bon !! Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh j'aime beaucoup l'idée moi aussi ! je note... je note...
    bizzzooo

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore c'est une bonne idée
    merci

    RépondreSupprimer
  4. ben ont peut le dire , ta encore fait une boulette hihihi , rhoooooooo d akodak je sort hihihi belle journée , bizouuuuuuuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  5. terriblement gourmandes ces petites boules! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Oh que c'est bon tout ça et ludique à faire avec les ti pioupious. Merci à toi bisous

    RépondreSupprimer
  7. ça c'est une super gourmandise qu'on adore !
    bisous Momo
    et bravo d'éveiller nos papilles de bon matin
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. une nouvelle idée à tester!!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Elles attirent vraiment l’œil ces petites boulettes !

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'adore voilà qui doit être bon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. coucou elles sont superbes ces boulettes j'en ferais qu'une bouchée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oh, j'aime beaucoup ! Ça fait un peu vintage.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. comme elles sont belles et gourmandes
    bisous Momo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire