Petites gaufrettes croustillantes

 La pâte est un jeu d’enfant à préparer. Ça tombe bien, parce que t’en as pour 1 heure de cuisson pour 50 petites gaufrettes.

 

Ingrédients 

250g de farine

250ml d’eau

300g de sucre

125g de beurre

1oeuf 

 preparation:

Dans une casserole, mettre l’eau et le sucre porter à ébullition à feu moyen. Quand le mélange est limpide et que ça bouillonne doucement, couper le feu, ajouter le beurre en morceaux et mélanger pour le faire fondre.

Laisser refroidir.


Dans un saladier, battre l’oeuf puis ajouter le mélange sucre/beurre et bien mélanger.

Ajouter la farine et mélanger au batteur. On obtient une pâte assez liquide entre la pâte à crêpes et la pâte à gâteau.

Réserver une nuit au frais (enfin 5h pour moi).

Mettre le gaufrier en chauffe (entre 5 et 6  sur mongaufrier ).

Quand il est chaud, verser 1 cuillérée de pâte sur chaque plaque et fermer. Laisser cuire ainsi jusqu’à ce que les gaufrettes soient dorées (mais mas brunies).

A la fin de la cuisson, disposer les gaufrettes encore molles sur une grille : elles vont vite durcir et deviennent bien croustillantes !  




Commentaires

  1. Comme elles sont belles bravo pour mon goûter cela sera parfait
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. elles sont toutes belles ces petites gaufrettes... j'adore...

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh pour une bonne petite gourmandise comme ça on a toujours de la patience non ? Bon le problème c'est de ne pas commencer à en manger avant d'avoir fini toute la pâte ... lol. Bravo pour cette bonne recette. Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont belles tes gaufrettes en forme de cœur ! Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  5. MMM! je me laisserais bien tenter! Tu parles d'œuf dans la préparation, mais je n'en vois pas dans la liste des ingrédients, l'aurais tu oublié? merci!! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Tes petites gaufrettes sont adorables ! Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Humm trop bon les gaufrettes maison mes enfants adorent
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  8. j'adore quand ça croustille!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. jolies tes gaufres en coeur ,
    j'aime !
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! Elles sont particulièrement alléchantes ces gaufrettes, magnifiques.

    RépondreSupprimer
  11. très jolies ces gaufrette et j'imagine le croustillant
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  12. Ces gaufres ont l'air trop bonnes! et très croustillantes! Elles sont magnifiques! Belle journée!

    RépondreSupprimer
  13. Rhooo elles sont toutes joliment 'mimines' pour mettre de bonne humeur à les contempler avant de les croquer.
    Bonne journée Mauricette. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  14. J'adore tt, y compris ton moule forme coeur, gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. coucou elles sont à croquer tes petites gaufrettes, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Comme c'est joli et gourmand !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire