Framboises Curd

Vous connaissez sans doute tous le Lemon curd alors je vous présente ce matin le curd framboise. Ne donne-t-il pas envie avec sa belle couleur ?


Ingrédients :

600g De Framboises.

150g De Sucre En Poudre.

20g De Maïzena.

20g De Jus De Citron.

60g De Beurre.


Préparation :

Mixez vos framboises.

 Mettre la purée de framboises dans une casserole et faire chauffer à feu doux.

 Ajouter le sucre et bien mélanger afin de dissoudre le sucre.

 Délayer la maïzena en y versant le jus de citron et en mélangeant bien. Ajouter ce mélange à la purée de framboises. Mélanger le tout jusqu’à ce que l’appareil épaississe. Enlever la casserole du feu et ajouter le beurre qui va fondre doucement avec la chaleur. Bien mélanger.

 Verser le curd dans un saladier (ici bocal ), laisser refroidir puis conserver au frais avec un film plastique dessus jusqu’à utilisation. Laissez refroidir, au réfrigérateur



Merci à Isabelle chez qui, j'ai pris cette recette, c'est un délice !!!

https://une-petite-faim.fr


Commentaires

  1. Un petit coucou pour te souhaiter un bon 1er mai même si le temps ne s'y prête pas !
    Belle journée et bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit coucou pour te souhaiter un bon 1er mai même si le temps ne s'y prête pas !
      Belle journée et bisous de nous deux.

      Supprimer
  2. Oh oui j'adore cette couleur est sublime cela donne très envie
    Bon week end et bon 1er mai

    RépondreSupprimer
  3. coucou merci pour ta confiance il est sublime et cette couleur je suis toujours autant fan, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hum je le déguste à la cuillère. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh que oui, il donne très très envie! j'ai hâte de voir à quoi il va servir! bizz

    RépondreSupprimer
  6. et oui on peut faire cette recette avec plusieurs fruit , merciiiiiii du partage , bon dimanche , bizouuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  7. et oui on peut faire cette recette avec plusieurs fruit , merciiiiiii du partage , bon dimanche , bizouuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  8. j'ai pour habitude de faire du curd au citron... mais j'ai bien envie de goûter à ta version aux framboises.. elle doit être topissime !!
    bon dimanche
    bizzzzoooo

    RépondreSupprimer
  9. Miam miam mais qu'il doit être bon se curd
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. biensur qu'il donne envie , une bien jolie couleur .
    merci du partage .
    bon dimanche . bises

    RépondreSupprimer
  11. j'y plongerais bien ma cuillère!!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  12. Que ça doit être bon !! Tu me donnes bien envie avec ce framboise curd.. miamm

    RépondreSupprimer
  13. Excellent le curry de framboises miam

    RépondreSupprimer
  14. une super idée ce curd rouge
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Quelle bonne idée ! Cela doit être délicieux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne idée ce framboise curd ! j'adore tout ce qui est acidulé... Bises Clarisse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire