Scotch eggs

Qu’est ce que le scotch egg ou oeuf écossais?

Il s’agit tout simplement d’une recette d’oeuf mollet entouré d’une farce et pané. Pas diététique du tout pour le coup mais je peux vous dire qu’un seul c’est tout à fait suffisant pour un repas, avec une bonne salade.

une recette prise  sur le blog ,Chic Chic chocolat

https://chichichoc.blogspot.com/?m=1 


Ingrédients :

5 œufs de petit calibre

400 g de chair à saucisses

1 cs de moutarde

persil

farine

100 g de chapelure

2 œufs

sel, poivre

huile de friture

Au boulot :

Faire cuire les 5 oeufs mollets

( 6 mn de cuisson dans l’eau bouillante ).

Laissez refroidir et retirez les coquilles plus facile dans de l’eau avec glaçons

Mélanger la viande et le persil. Partager en 5

Couper une feuille de film et déposer une première boule de viande dessus. Recouvrir avec une autre feuille et étaler avec la paume de la main.

Enlever la feuille du dessus et mettre l'œuf au milieu.

Ramener la viande sur l'œuf et répartir en serrant.

Faire de même pour le reste des ingrédients.

Puis, roulez les boulettes dans la farine, puis dans l’oeuf battu, puis dans la chapelure.

Faites-les frire délicatement dans l’huile chaude plonger les oeufs un à un pour 15 minutes environ. En veillant à ne pas brûler l’oeuf.

Laisser refroidir un peu sur un papier absorbant puis servir avec une belle salade.


Bon appétit!





Je voulais aussi vous remercier pour vos gentils commentaires laissés sur mes billets précédents.. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. Ils sont vraiment gourmands ces œufs, tu me donnes envie
    Bravo, tu les as bien réussis
    Merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. Roo que j'aime bien cette recette !! C'est encore une très bonne idée. Bisous et bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  3. C'est super bon, j'en ai fait et trouve cela très gourmand. Parfait avec la petite salade Momo :-)

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air super bon !! j'ai terriblement envie d'y goûter !!!
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  5. Une recette gourmande mais tu as raison pas vraiment diététique!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Miam miam voilà qui doit être bien bon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. merci Momo pour cette recette traditionnelle écossaise
    j'aime !
    bisous
    et bon mardi

    RépondreSupprimer
  8. je n en ai encore jamais fait bonne idee , belle soiree , bizouuuuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  9. je n en ai encore jamais fait bonne idee , belle soiree , bizouuuuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  10. Ca doit être délicieux, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Mes enfants aiment beaucoup, une belle realisation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire