Pizza fleur

Une nouvelle version de  pizza fleur 

 Pâte à pizza facile

300g de  farine de type 00

1 sachet de levure de boulanger

1/2 cuillère à café de sel

100g d’eau

1 cuillère à soupe d’huile

****

Pour la garniture :

Sauce tomate

Lardons

Gruyère

Olive

Ou tout autre chose que vous souhaitez mettre dans votre pizza

****

Préparer la pâte:

Mélanger tous les ingrédients et pétrir à la main ou au robot pétrisseur pendant 10 bonnes minutes.

Mettre dans un saladier, couvrir d’un linge propre et mettre à lever dans un coin chaud pendant 1h.

Quand la pâte est suffisamment gonflée, la verser sur le plan de travail fariné et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie étaler votre pâte et vous faites 3 cercles de même dimension (j'ai pris un cercle a tarte comme modèle de diamètre).

Etaler la première pâte sur du papier sulfurisé sur votre plaque Garnir le centre de la pâte de sauce tomate, disposer ce que vous avez choisi pour garnir votre pizza.(tomate de jambon ,gruyère olive pour nous) Recouvrir du second disque de pâte garnir le centre de la pâte de sauce tomate, disposer ce que vous avez choisi pour garnir puis poser le 3e disque, et souder.

Placer un petit bol ou un verre au centre de la tarte et coupez votre disque en 4 en partant du verre vers l'extérieur. Recoupez chaque quart en deux, puis à nouveau en deux. Cela fera 16 parts en tout.

Prendre un quartier avec le pouce et l'index,  le faire tourner sur lui même deux fois vers la droite. Continuer cette opération en prenant un quartier sur deux. C'est à dire je prends un quartier je le tournicote, je laisse le suivant sans le tournicoter, je prends le 3ème je le tournicote, j'en laisse un sans le tournicoter etc... Lorsque vous avez fait le tour, il vous reste encore des quartiers. Vous devrez faire la même chose c'est à dire les tourner deux fois mais cette fois ci  non plus vers la droite, mais vers la gauche.

(la main droite tourne la pâte à droite et la main gauche tourne la pâte à gauche). 

Une fois vos torsadés,  vous les rejoignez deux à deux en pinçant la pâte du bout des doigts à chaque extrémité et vous obtiendrez une fleur originale.

Mettre à cuire à 180°

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Alors à vos tabliers, c'est à vous maintenant!




Je me promets de tester la brioche fleur  aussi 

Commentaires

  1. Vraiment sublime cela doit être un petit délice
    j'adore ce façonnage
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli et gourmand. je vais essayer d'apprendre à tournicoter!! biz

    RépondreSupprimer
  3. Bien jolie ta pizza et hyper gpurmande. Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est visuellement beau, j'imagine que le goût y est aussi!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Une pizza encore meilleure quand elle est aussi belle///A moins qu'on n'ose pas la manger :)

    RépondreSupprimer
  6. Le rendu est terrible, ça fait son petit effet ! J'adore ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Cette pizza est magnifique! Quelle belle réalisation. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. quelle belle idée, l'effet est top, j'adore!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elle est vraiment superbe et j'imagine le régal!

    RépondreSupprimer
  10. Belle idée de présentation pour cette pizza !
    A vrai dire je n'en fais pas, préférant les déguster dans notre pizza fétiche de notre village...
    Mais c'est-on jamais...
    Merci de ta visite sur mes pages où je mets très peu de cuisine.

    RépondreSupprimer
  11. Ça c'est une pizza qui a la classe !!
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire