Les Lunettes à la Confiture

Bonjour mes amis
Faute d'avoir le découpoir en forme de losange je vous propose ma version des lunettes de Romans. Je vous rassure ils sont tout aussi bons.

Ingrédients
300 g de farine T45
75 g de sucre glace
150 g d’amandes en poudre
1 cuillère à café d’arôme de vanille
1 œuf
1 jaune d’œuf
225 g de beurre à température ambiante
De la confiture (environ 100 g)
Du sucre glace pour la décoration

 preparation :
Mélanger le beurre et le sucre dans un récipient, dés que le mélange devient comme une "pommade", ajouter l'oeuf et bien mélanger, ajouter la poudre d’amande la vanille, sécher avec la farine jusqu'à l’obtention d’une pâte homogène( ne pas trop sécher avec la farine pour avoir des sablés fondants) et réserver pendant 1h30 au réfrigérateur (mettez votre pâte en boule dans un film alimentaire).

Au bout de ce temps, préchauffez votre four à 175 degrés..
Étalez la pâte, faites vos formes (la moitié avec 2-3 trous au milieu) et déposez-les sur un tapis silicone ou un papier alimentaire. Faites cuire 13 à 15 minutes puis faites refroidir sur une grille.

Garnissez les biscuits "non troués" de confiture de votre choix. Saupoudrez "les troués" de sucre glace. Assemblez finalement vos lunettes.

Et dégustez!

  
Belle journée à vous qui passerez par ce blog aujourd'hui! ... Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

Commentaires

  1. Mmmm, de bons souvenirs d'enfance avec ces lunettes!

    RépondreSupprimer
  2. coucou super mignons ces biscuits, je les dévore direct :D bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça j'adore les biscuits de mon enfance
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas très sucre, mais j'adore ces biscuits. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. hummm, un de mes biscuits préférés!!! je les adore !!!

    RépondreSupprimer
  6. souvenir d'enfance et de confiture qui colle aux dents!! je pourrais en manger tous les jours!!! bizzz

    RépondreSupprimer
  7. J ' adore les biscuit et les tiens sont bien gourmands ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ces biscuits garnis de confiture ! Une excellente idée !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont en effet tout aussi appétissants et je croquerais bien volontiers dedans ! Bonne soirée, bisous. Emilie

    RépondreSupprimer
  10. On a envie de les croquer tes lunettes miam. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire