Le cassoulet saveurs d'Espagne


Je vous les propose aujourd’hui, la recette du cassoulet d’Espagne de Dine avec Sandrine :

Un peu  a ma façon revisité et simplifié » avec une touche espagnole.

Pour 6 personnes:
500g de haricots blancs
4 saucisses
200 gr de Chorizo
2 carottes
1 échalote
120g de concassée de tomate
2 boudins
200g de lardons
75 cl à 1 litre de bouillon

Préparation

La veille, faire tremper les haricots coco dans de l’eau.
Le lendemain, égoutter les haricots.

Couper en rondelles épaisses le Chorizo, Peler les carottes et les couper.  Dans un faitout, faire revenir l’échalote avec l’huile d’olive à feu doux. Au bout de 2 minutes, ajouter le Chorizo  les saucisses et les lardons. et laisser cuire 3 minutes supplémentaires ajouter la tomate et laisser mijoter 1 minute en remuant le tout et verser les haricots.
Bien mélanger et rajouter du bouillon pour couvrir les haricots. Au bout d'une heure, ajouter le boudin. Et c'est reparti pour au moins une heure de cuisson, les haricots doivent devenir fondant.
Penser toujours à remuer de temps en temps et à ajouter du bouillon.
Lorsque les haricots sont bien fondants, arrêter la cuisson et servir!

Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

Commentaires

  1. un délicieux cassoulet,j'aime beaucoup,
    bonne nuit bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. MMH, merci pour ta confiance! Je te prends la photo pour une toque bientôt. Bises et bon début de semaine. Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Hum cela doit être un pur délice, c'est très appétissant
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais mangé ni fait de cassoulet; il est très appétissant!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme c'est bon le cassoulet avec du chorizo on ne résiste pas
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de saveurs dans ce plat. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. il est très appétissant ton cassoulet !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ce cassoulet avec ces saveurs espagnoles;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire