Poulet rôti en cocotte

J'adore le poulet grillé, mais alors le faire en rôtissoire, c'est une vraie galère, et une explosion de graisse dans la four !!! Alors du coup je le mets en cocotte dans le four, et là plus aucune projection de graisse, si ce n'est dans la cocotte. Mais le poulet garde tout son moelleux et le mélange des saveurs se fait très bien. Recette très très simple à faire.


Ingrédients : (pour 4 personnes) : 
Poulet fermier  : de + ou - 1k200
Pommes de terre : 300  g
Champignons de Paris  : 200  g
Oignon  : 1 
Feuille de laurier  : 1 
Brin de thym  : 1 
Beurre  : 50  g
Huile  : 5  cuil. à soupe
Sel
Poivre

Préparation 
Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Salez et poivrez le poulet et glissez à l’intérieur le thym et le laurier.
Pelez et émincez l’oignon, placez dans une cocotte allant au four avec 2 gousses d’ail ajoutez le poulet, versez 2 cuil. d’huile et 30 g de beurre. Enfournez 1 h. Ajoutez 1 verre d’eau à mi cuisson.

Lavez les pommes de terre. Faites-les colorer dans une cocotte avec 2 cuil. d’huile. Salez, poivrez et laissez confire 20 min à feu doux.
Ajoutez les oignons et les champignons dans la cocotte avec les pommes de terre. Déposez le poulet. Déglacez le jus de cuisson du poulet en ajoutant un peu d’eau et en grattant les sucs de cuisson.
Servez directement dans la cocotte de cuisson avec la sauce à part.




Commentaires

  1. J'adore le poulet en cocotte mais je le fais sur le gaz pas au four comme toi. Ca date de ma mémé parternelle qui le cuisait à l'oignon vin blanc et pommes de terre, hummmm même de bon matin je piquerai ta cot cot codette ! loll bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm ! Ton poulet en cocotte est très appétissant, j'aurais eu plaisir à le goûter sauf que à la maison seul le poulet à la broche est apprécié (mais qui nettoie le four ? Hein !?!? Bah pas eux :-( )
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Mmh, qu'est ce que c'est bon un bon poulet rôti!!!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. Sait un délice !!
    Merci du partage
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  5. oh que ça sent bon chez toi!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il doit être bien savoureux ce poulet! Doré à point....miam! Je me serais bien invitée. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme toi, j'aime le poulet rôti en cocotte, il est tellement plus fondant

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi je ne fais plus cuire le poulet comme ça dans le four, je le mets toujours dans une cocotte !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Humm comme il doit être extra
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  10. voilà une recette ,comme je les aime!!! merci du partage

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi je le fais en cocotte, pour la faciliter de préparation !!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Tellement simple et tellement bon ! Un régal ! Bonne journée des bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est super en cocotte tu me donne très faim!!!! Gros bisous ma belle 😚

    RépondreSupprimer
  14. Un vrai régal ce poulet, super appétissant. La cuisson en cocotte garde le moëlleux, il n'y a qu'à voir ton suprême, miam-miam.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Pratique en cocotte en fonte, effectivement ! La dernière photo est ultra alléchante, la viande semble si moelleuse !

    RépondreSupprimer
  16. J'ADORE!!! le poulet rôti moi je craque, merci ma belle à tester en cocotte, bisous bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire