CAKE DE LÉGUMES

Quand je n'ai pas de légumes frais, j'utilise la boîte de macédoine-du-stock-d'alerte de mon placard. C'est une de mes recettes classiques - archi simple - qui peut être faite à toutes les saisons. Ce ne sera pas la recette du siècle, soyons clair, mais ce pain de macédoine, ultra-rapide à faire, et préparé à l'avance, est parfait pour recevoir sans prise de tête.



Pour un moule à cake :
4 œufs
20 cl de crème liquide
- 3 CS de farine
100 g de gruyère râpé
1 grosse boîte de macédoine
sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).

Fouetter les œufs avec la crème, et la farine. Ajouter le fromage, du sel, du poivre.

Égoutter et rincer les légumes, et les ajouter à la préparation précédente. Mélanger délicatement.

Verser dans un moule à cake (en silicone pour moi , sinon beurrer le moule). Faire cuire 40 mn.

Laisser entièrement refroidir avant de démouler.

A servir avec une bonne mayonnaise maison, bien sûr .




Commentaires

  1. ça fait assez printanier avec ttes ces couleurs! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Parfait ce petit cake, tu as raison il en faut des petites recettes de secours, en plus c'est bon...
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. ça doit être délicieux ! je note ! bises

    RépondreSupprimer
  4. hum, joli cake que l'on peut préparer en toute saison ! je note merci

    RépondreSupprimer
  5. J'ai noté ta recette car ton cake me plait beaucoup !!
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'en fait de temps à autre aussi c'est toujours délicieux ! bonne journée Mauricette des bises

    RépondreSupprimer
  7. Rhooo oui, j'adore et cela me rappelle qu'il y a longtemps que je n'en aie préparé !!! Merci pour la piqure de rappel ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Une belle recette à faire avec des légumes frais ou pas :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il fait de l'effet ton cake! Bravo pour cette délicieuse idée! Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien c'est une excellente idée, il est splendide ton cake ma Momo, merci pour ce partage très appétissant, gros bisous à toi bonne semaine 😚

    RépondreSupprimer
  11. Un très beau cake très appétissant et bien coloré.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je retiens cette recette.
    C'est simple, rapide, coloré et certainement très bon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire